Besoin d'aide pour récupérer des données

• Créateur du sujet Créateur du sujet GAR
  • Date de début Date de début

GAR

Membre enregistré
17 Février 2012
5
0
Voilà, mon mac a planté (écran gris etc) j'ai réussi avant de réinstaller l'OSX à faire une image de mon disque , à ce titre un mot de passé m'étais demandé (je ne voulais pas spécialement en mettre un d'ailleurs) et j'ai mis mon mot de passe "passe partout" le truck que je ne peux pas oublier, enfin bref maintenant je n'arrive pas ouvrir mon image .dmg car erreur de mot de passe.
(je précise que mon clavier était quand j'ai créé l'image en mode "qwzerty us" mais j'ai essayé aussi e fonction de çà mais impossible)

Ma question est : Est-il possible que le système a mis un mot de passe différent ou qu'un beug fasse que le disque refuse mon mot de passe? J'ai essayé un logiciel de décryptage en rentrant tout les mots de passes que j'utilise habituellement, et la conversion en clavier QWERTY ....) et n'a pas trouvé....
------>DONC SI JE VAIS DANS UN MAGASIN MAC AVEC MA FACTURE ETC PEUVENT-ILS FORCER L'OUVERTURE DU DISQUE? (j'ai tout prouvant ma bonne fois, facture, le nom du disque c'est mon nom, enfin bon je suis dans mon droit et j'ai vraiment peur de perdre toute mes données

Quelqu'un peut-il m'aider? (je suis persuadé que techniquement y a un moyen car je suis sur d'avoir mis un MDP à 4 chiffres et soit c'est une erreur de décalage en tapant trop vite soit y'a eu un vrai beug)

Voilà, mon mac a planté (écran gris etc) j'ai réussi avant de réinstaller l'OSX à faire une image de mon disque

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Si l'image disque a été faite après le plantage, il y a des chances qu'elle soit elle-même plantogène...
As-tu la possibilité d'essayer de l'ouvrir sur un autre Mac ?

oui mais c'est comme sur le miens, ça me demande le mot de passe ça marche pas, (erreur d'authentification) pourtant l'utilitaire a vérifié le disque il n'y a pas de problème mais vue le mot de passe que j'ai mis j'ai pris quelque chose de simple et classique pour moi

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

faut savoir que l'image je l'ai sauvegardé du un HD externe

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

j'ai accès à un autre mac que le mien , que doit-je faire éventuellement?

Essaie de l'ouvrir.
Sinon, il va falloir vraiment te creuser la tête pour te souvenir du mot de passe tapé. Si tu as toi même crypté ton DD avec un code, c'est justement pour que toi seul puisse l'ouvrir. La solution sera la réinstallation du système avec la perte de toutes tes données.

Voir ici.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Donc il n'y a aucune solution possible? techniquement les données existes, ce n'est pas un mdp compliqué surtout que je connais sa teneur mais comment essayer toute les possibilités automatiquement ?