10.11 El Capitan Besoin d'aide pour réinstallation MacBook Pro

teddy59330

Membre confirmé
19 Janvier 2021
14
0
35
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter, car j'ai ma tante qui a un MacBook Pro sous El Capitan, elle m’a demandé de lui remettre à zéro. Hélas après avoir formaté le disque dur je suis bloqué car impossible de télécharger El Capitan car sur APP tore, "cet article est momentanément indisponible". Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance
 
merci j'ai déjà vu mais je parviens pas a réaliser la cléf usb bootable je parviens a téléchargé el capitan mais je pense qu'il n'est pas complet ou alors le fichier complet est hs
 
Il y a un message d'erreur ? Une photo ou une capture d'écran peut aider à comprendre ce qui se passe.
 
alors le seul mac que j'ai c'est celui de ma tante et il est bloqué sans os
Bonsoir,
Quel modèle de Mac?

car impossible de télécharger el capitan car sur APP tore cet article est momentanément indisponible pouvez-vous M'aider ?
L'app store est sur macOS comment tu y accèdes.

après avoir formaté le disque dur je suis bloqué
Comment tu as formaté le disque?
(il te suffisait de démarrer en appuyant sur Commande (⌘) + R au démarrage et de formater le disque avec l'utilitaire de disque, puis réinstaller macOS, sans redémarrer la machine entre le formatage et la réinstallation)


Sinon pour réinstaller Mac OS, c'est pas dispo sur le Mac trop ancien (à partir de 2010 ??).
Alt/Option + Commande (⌘) + R au démarrage
 
Dernière édition:
bonsoir merci le disque a étais formaté via l'utilitaire os x donc en fesant ta recommandation j'arrive toujours au meme point a la meme pas qui me bloque
 
on fait comment pour savoir le model precis
Si tu peux démarrer macOS pomme > a propos de ce mac

Sinon via son numéro de série (gravé haut dos su MBP)


Alt/Option + Commande (⌘) + R ne fonctionne pas?
 
serial no 73029006642 la fonctionne Alt/Option + Commande (⌘) + R fonctionne certe mais cela mamene juste a la fenetre qui me permet de choisir restaurer a partir de time saubegarde chose que je n'ai pas reinstaller os x marche par car une fois connecter cest momentanement indisponible obtenir de laide ba cest safari et utilitaire disque ma permi juste de formater le disque dur
 
oui et je suis bien bloquer helas
Tu peux tenter de créer un clé d'installation avec windows (mais j'ai jamais essayé)

 
j'ai essayer le soucis ji arrive pas déjà il faudrait qua j’arrive a avoir el capitan ou yosemite car je pense que sur appel store leur fichier est corrompu ou autre
 
par le site appel sa fonctionne mais quand je cree ma cle impossible de demarrer avec donc je presume que le fichier telecharger est probablement pourri au passage j'ai pas eu le lient
 
par le site appel sa fonctionne mais quand je cree ma cle impossible de demarrer avec donc je presume que le fichier telecharger est probablement pourri au passage j'ai pas eu le lient
Tu maintiens Alt/Option au démarrage pour choisir le boot sur la clé.
Si oui, le blocage à lieu où? Pendant la réinstallation?

Tu as télécharger El Capitan sur le site d'apple?

Pour le lien :