Besoin d'aide pour remplacer le disque dur d'un iMac G4

Snipaze

Membre confirmé
28 Septembre 2009
30
1
Salut à tous !

Je possède un iMac G4, son disque dur est mort. (Je l'ai fait expertiser, couts de réparations exorbitants :eek: )

J'ai donc décidé de le réparer moi-même :)

Tout d'abord, j'ai trouvé ce disque dur. Je voudrais savoir si c'est bien celui qu'il faut :heu: ?

Ensuite, j'ai réellement besoin d'aide pour le remplacer, j'ai une bonne connaissance des PCs, mais je n'ai jamais bidouillé un Mac.

Je ne sais même pas comment ouvrir là bête, je n'y connais strictement rien :(

Merci de bien vouloir m'aider à remettre à neuf mon Imac G4 ! ;)

Bonne journée !
 
bonjour

il y a plusieurs imacG4
dont les pieces sont montées parfois differement
c'est lequel exactement

et sinon sur le web tu trouves assez facilement les manuels de montage- demontage references tech des pieces etc
( à l'origine destinés qu'aux reparateurs)

coté DD
pour 5 miserables euros de plus . t'as 180 Gigas en plus
chez macway

500G pour imacG4 à 74,9€
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html
 
Merci pour le lien du DD western digital !
En plus c'est une bonne marque :)

Par contre pour les différents types d'iMac G4, je sais absolument pas :heu:

Comment on fait pour savoir ? (J'ai le mac, les CDs d'installation, etc...) ?

Merci :)
 
si tu as la doc d'achat le numero de modele est dessus !

sinon regarder le numero de serie puis rechercher dans les bases de données en ligne
il est dans le rack à CD ( sous le porte cd)
 
Le fait de savoir la vitesse de son proc, et s'il est en USB1 ou 2 va nous aider à savoir de quelle bécane il s'agit. Mais concernant le disque dur, le montage est identique, quelque soit la génération d'imac G4. Ce qui change, ce sont les branchements des nappes sur la carte mère.