Besoin d'aide pour restaurer mon Mac depuis la MAJ

Nirian

Membre confirmé
20 Décembre 2012
18
0
Bonjour, depuis la mise à jour El Capitan d'hier soir mon MacBook Pro Retina 13 de fin 2013 ne tient plus du tout la batterie (3h20 d'utilisation sur batterie alors que d'habitude à la fin de la journée 17h il me reste 50%, ma batterie est morte à midi...).
J'utilisais uniquement page et hors ligne :-(

Comment restaurer mon Mac pour essayer de régler ce problème en gardant les données?
J'ai un disque dur qui me sers pour Time Machine mais je ne sais pas comment cela fonctionne, je l'avais juste en sécurité. Est ce que TOUTES mes données sont stockés dessus? Ma dernière sauvegarde date d'avant la MAJ.

J'aurai vraiment besoin de votre aide car je peux plus prendre mes cours correctement ...

PS: j'ai déjà essayé de redémarrer et rien n'y fait malheureusement :-(
 
Bonjour, si ta dernière sauvegarde date d'avant la mise à jour, il faut mieux : réinstaller 10.10 en faisant une "clean install" et récupérer tes données à partir de ta dernière sauvegarde.
 
Merci pour la réponse, comment faire une clean install?

Actuellement je suis en train de mettre tous mes fichiers important sur le DD time machine au cas où quelque chose plante.
J'aimerai tout de même essayer de garder El Capitan mais je ne trouve pas où remettre le mac à 0 dans les réglage comme on le ferait pour un iPhone.
 
Il faut démarrer avec une clé USB Bootable et utiliser Outil disque dur pour effacer ton DD interne puis faire l'install d'El Capitan et ensuite assistant migration pour récupérer tes données. Avant tout voir une sauvegarde de tes fichiers, prefs et ... sinon tu devras réinstaller tes applis.
 
C'est vrai, il va falloir tout ré installer et ensuite recopier tes fichiers. Ca sera plus long mais tout sera ok.