Besoin d'aide pour un switcher!!!

dramal

Membre confirmé
27 Octobre 2007
22
0
Voilà vous allez surment trouver ma question bête mais je viens de faire l'acquisition d'un MB est j'aimerai savoir si il est possible de mettre en pleine page les fenêtres et notamment la page web car quand j'en ouvre une elle ne s'affiche pas pleine ecran.
Peut elle passer par dessus le dock et remplir au max sur les coté car moi jai 2 cm non rempli de chaque cote!
Merci d'avance.
 
Il suffit de "tirer" avec la souris le coin inférieur droit des fenêtres, et de positionner le coin haut/gauche en haut à gauche de ton écran.

Le bouton vert va agrandir ou réduire tes fenêtres. En général, quand tu as choisis une taille, elle va être conservée par le programme.
 
Bonsoir,
- pour qu'une fenêtre utilise la place du dock, il faut que le dock soit masqué (alt+pomme+d).
- pour ajuster une fenêtre d'un navigateur en plein écran, tu peux créer dans la barre des signets, un signet que tu nommes à ta convenance, par exemple >>> et qui contient la commande suivante

javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)
Attention, il y a un espace en trop dans availWidth que je n'arrive pas à supprimer.

je ne suis pas l'auteur de cette commande que j'ai trouvé sur un forum, que l'auteur en soit remercié.;)
 
Pour le problème du dock et pour que la page Safari aille partout sur l'écran, je te conseil de mettre ton dock en masquage/affichage automatique.
Pour ça, tu vas dans les Préférence systèmes (icônes dans le dock qui ressemble à des rouages) puis tu va donc le dock et tu coches la case correspondante..
Après c'est une question de goût mais pour le côté pratique je te le conseil;)

edit: grillé par SergeD
 
je viens d'essayer sous Léo et Safari 3,il ne se passe rien
 
Je suis encore sous Tiger 10.4.11, ça marche avec Safari 3.0.4 et avec FireFox 2.0.0.9
 
J'ai trouvé l'espace de trop! Cela fonctionne bien sur Léo donc!
 
- pour ajuster une fenêtre d'un navigateur en plein écran, tu peux créer dans la barre des signets, un signet que tu nommes à ta convenance, par exemple >>> et qui contient la commande suivante

javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)
Attention, il y a un espace en trop dans availWidth que je n'arrive pas à supprimer.

je ne suis pas l'auteur de cette commande que j'ai trouvé sur un forum, que l'auteur en soit remercié.;)

J'aimerai faire cette opération mais comme je suis nul en informatique, je sais pas comment on fait... Peut on avoir des explications ?

j'arrive ni à créer un onglet ( c'est dire le niveau ! ) , ni à le nommer donc, et encore moins à mettre du code je sais pas ou et commet...

Snif !
 
il s'agit de créer un SIGNET et non un onglet (pom+T), le signet se crée, entre autre, en appuyant sur la touche "+" à gauche de le barre d'adresse après avoir entré une adresse
 
sous firefox s'est sensé marcher ?
en tout cas je n'y arrive pas du tout ... je vois pas de +, ni rien ou rentrer le code ...


Re snif...
 
sous firefox s'est sensé marcher ?
en tout cas je n'y arrive pas du tout ... je vois pas de +, ni rien ou rentrer le code ...


Re snif...

Bonjour, oui, cela fonctionne.
Dans le menu de FireFox:
Marques pages --> Organiser les marques pages --> Nouveau marque page
dans nom, ce que tu veux (j'ai mis >>) et dans l'adresse tu mets la commande que j'ai donné plus haut.;)
 
Et ben voila, ça marche... super, merci beaucoups pour ces explications...

Et pour les autres programme on fait comment ? y a que pour les navigateurs que ça peut marcher ?
 
pour les autres programmes, c'est normalement le bouton vert de la fenêtre....!