Besoin d'aide pour une ptite nouvelle

Imac.home_13

Membre enregistré
10 Septembre 2012
3
0
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis nouvelle dans le monde du mac, je me suis enfin décidée a passer du coté obscure de la force.

J'ai acheté un IMac à une personne, voici la version du logiciel installé : "Logiciel OS X 10.8.1 (12B19)".
La personne m'a passer avec deux boite de cd:
- Mac OS X Snow Leopard
-Une deuxieme boite qui ressemble a ça

images

Avec marqué en dessous : "Mac Os X 10.5.1 RETAIL"

Je voudrais savoir s'il été possible de faire une restauration du systeme pour mettre l'IMac comme si il sortait d'usine.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir et bienvenue,

ton système est Mountain Lion, le dernier en date.

les DVD sont Leopard (10.5), sans doute fourni avec la machine, et Snow Léopard, sans doute acheté par l'ancien propriétaire.

Le système que tu as actuellement (10.8.1) t'empêchera d'installer un système antérieur, même si tu effaçais et formatais le disque dur.

Tu es donc obligée d'acheter Moutain Lion (16€) sur l'Appstore si tu veux remettre l'ordi "comme neuf."

Tu achètes ML sur l'Appstore, et le télécharges.

Ca place un "Installer" dans le dossier Applications.

- double clic dessus, ça lance le programme d'installation
- choix de la langue
- dans la barre de menu, en haut : Outils, Utilitaire de disque
- sélection du disque, "effacer"
- fermer la fenêtre d'Utilitaire de disque
- poursuivre l'installation.

L'installation terminée, l'ordi sera "tout neuf".

Après le téléchargement et avant l'installation, il est possible de récupérer un fichier (installESD.dmg) qui permet de se faire une clé USB (ou autre support externe) bootable, permettant de démarrer l'ordi dessus en cas de pb sur le disque interne, et/ou de réinstaller le système sans dépendre d'un accès à Internet.

Pour une clé USB : 8 Go mini.