Besoin d'aide rapide au sujet de SOS disque SVP

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:

J'utilises Photoshop 4.0ME tous les jours ou presque sur mon Powerbook G3/400 sous MacOS 9.1 sans aucun problème!!! (même sous OS X en environnement classic ça semble fonctionner)
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dans ce cas, mea culpa.
Je propose alors de virer les préfs de photoshop et de le relancer. L'erreur disque ne devrait plus apparaître.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:


peut être que oui, peut être que non. Si ça se trouve, le bruit qu'entend xantho est tout à fait normal !
<HR></BLOCKQUOTE>

En 15 ans de boulot j'en ai vu des disques faire ce genre de bruit. Mais aucun n'y a survécu bien longtemps ...
Un clong-clong n'est pas un bruit normal ! Les têtes ne doivent pas aller au delà des plages de recherche. Si elles le font c'est que le disque est endommagé quelque part.
 
Bon les copains a y est je suis alle chez "actitec" a lyon 3° ; c'est un revendeur apple agree :
Resultat cool : l'habitude n'est une bonne mere car je ne m'etais pas apercu au fil du temps que mon MAC faisait un vacarme epoustouflant !!!!
Maintenant que je l'ai recupere il fait plus de bruit du tout=&gt;Alors va savoir ce qu'ils ont fait ??? un peu de graisse sur le ventilo un coup de marteau sur la coque, un formatage et on fait passer pour du neuf change sous garantie ?????
Non , efin j'espere pas !!!!!
Resultat2 : tres katastrophique : la perte de donnee toutes mes bonnes adresses, mes p'tits softs accumules au fil du temps et les adresses mail etc =&gt;tout perdu tout ca !!!!!!
J'avais trouve stuffit deluxe sur le web : grille !!!!!
Et vive les heures de remise a jour sur le site apple ………
Bon l'essentiel et qu'il est passe sous garantie
Au fait avis aux amateurs : si vous voulez une sauvegarde de disque quand vous allez chez des techniciens : c'est 1000 balles de l'heure HT et pour chaque Go sauve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi du coup je me suis fait mal (tres mal) et j'ai achete un ZIP 250 USB powered (avec ca apparement pas de soucis de sauvegarde il a fonctionne avec l'os de base et sans installs aucune)car toast et disk burner ont fait la danse des desagrement pile le jour ou j'avais besoin de mon graveur pour sauver mes donnees.
Bon la je crois que j'ai plus besoin d'aide pour SOS disque Donc je vous remercie tous pour votre serviabilite voila voila
Par contre je ne suis pas avare de conseils pour me premunir contre ce genre de p'tite memerde !!!!!!
P.S. :saveeeeezzz pas ou je pourrais avoir un utilitaire complet et libre qui me permette de fair des ".sit", "sea","hqx" …etc… (ou un N/S …)
faudrait e ncauser quoi !!!!
tongue.gif
grin.gif


[21 juillet 2001 : message édité par xantho]
 
l'utilitaire en question s'appelle stuffit et tu le trouves sur http://www.stuffit.com/


pour les 1000balles/heure/Go... c'est l'hallucination !!!!
soit... je me rappelle du temps ou j'ai acheté mon LC475 (en 1994) chez un revendeur (plutôt orienté entreprise), le DD commençait à faire un bruit terrible alors que le Mac avait un peu plus d'un an. Le revendeur a été très cool et il m'a changé le DD (il a joué sur la garantie de 2 ans des DD Quantum... pourtant c'était bien un DD d'origine sensé être garanti un an comme le Mac). Il m'a aussi réalisé le transfert de données en qques minutes sous mes yeux. (250Mo à l'époque, c'était beaucoup)

Faire payer une prestation, OK, mais faut pas abuser sur les prix !
 
Mais oui j'ai pas hallucine sur la virgule !
Vive la politique apple !!!
Comme ca ils risquent de retouner dans leur niche comme disent les PCistes.
Il ne faudrait pas oublier que ce qui a fait la force de BILL c'est d'avoir mis des prix trop hauts pour son OS et ses softs par contre pour ce qui est du piratage il a laisser pisser un peu, tout en moderant de temps en temps.
Le resultat a fait qu'il a eu le monopole car tout le monde en voyant les prix s'est empresse de pirater : finalement tout le monde avait ses softs. Il ne restait donc a BILL qu'a creer les up to date payant : monopole et $$$$$$$ sont venus tout seul.
Une recette simple qu'apple n'a pas eu le scrupule de pratiquer par contre ils restent un lourd en ce qui concerne la fidelisation des clients : ils pourraient faire un peu plus de fleurs des chauvins d'amerlos.
wink.gif
 
Bon c'est vrai on a l'impression de s'eloigner un peu mais quand on y regarde :
Je n'ai pu avoir de l'aide que grace a vous (souriez vous pouvez etre fier) et pas a apple =&gt; d'ou cette impression d'abandon (chez les PCistes les assembleurs foisonnent donc la chance de trouver "physiquement" un gars aidant est plus elevee)
Et quand on trouve des reparateurs agrees, au lieu d'etre arrangeants pour donner l'impression de faire des faveurs (attitude commerciale) ils saquent avec leur prix.
Dans ma derniere intervention je voulais simplement dire qu'avec un probleme comme le mien qui apparement arrive quelques fois (en tous largement moins souvent que dans un PC) mis a part la debrouille et l'entre-aide faut RAQUER bien fort ou t'as que dalle !!!
C'est pas une politique aussi lucrative que celle BILL et c'est dommage car meme si les MACintoshiens ont une bien meilleure mentalite
smile.gif
smile.gif
smile.gif
ont en souffre un peu … …
Tout ca pour bien souligner que ce site est absolument cool et tres bien etudie (tres bon classement des themes, bonne hierarchie des intervenants) : UNE VRAIE OASIS de renseignements et de bonnes gens quoi !!!!!
Faut surtout pas vous changer ni essayer de grandir mais de vous perfectionner !!!!!!
smile.gif
cool.gif
grin.gif
wink.gif


signature ::::::&gt;
 
Plus de bruit et perte de tout un tas d'infos ... normal, ils ont changé le disque ... mais il ont pas récupèré tes fichiers persos, préférences, etc ... A moins qu'ils aient eu un gros problème, ils auraient pu faire un effort ... et récupéré le dossier des préférences ...
 
Intransigeant (je le dis tout fort : c'est ACTITEC a LYON ; ils travaillent avec BIMP tjs A LYON): ils ont joue ceux qui comprennent pas : "ah mais vous voyez pas ce qu'il y a de marque sur l'affiche ? =1075ff HT par heure et par Go de sauvegarde !!! Vous avez qu'a aller voir ailleurs c'est encore plus cher ! Si on vous fait une faveur a vous il faudra la faire aux autres aussi !!!!!"
Rien voulu savoir ,eux pas comprendre !!!!!
Apple est deja cher mais eux ils ont rajoute une bonne couche de $$$$$ pour leur pomme (c'est le cas de le dire ) =&gt; je trouverais bien un autre reparateur moins radin ………… enfin j'espere
shocked.gif
confused.gif
frown.gif