Besoin d'aide s'il vous plait

camille25

Membre enregistré
9 Octobre 2011
4
0
37
Bonjour,

J'avais la version Snow léopard sur Mac OSX, mais cette version m'empechait de faire marcher photobooth et mon scanner HP. Donc j'ai décidé d'installer mon ancienne version. mais après l'avoir installer j'ai tout perdu !! plus aucune donné, plus de photo, plus de musique, plus de film... j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait
 
disons, que je pensais pas que ça allait tout effacer... pourtant j'ai cliquer sur archiver et installer et pas sur formater !

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

il n'y a vraiment rien que je puisse faire.. ?
 
disons, que je pensais pas que ça allait tout effacer... pourtant j'ai cliquer sur archiver et installer et pas sur formater !

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

il n'y a vraiment rien que je puisse faire.. ?
"Archiver et installer" c'est pour les dossiers du système mais pas pour les fichiers et dossiers personnels.
Attends d'autres réponses quand même mais pour moi c'est irrécupérable.

edit/ "Archiver et installer" c'est expliqué ici.
 
D'accord et je fais comment pour aller dans utilisateur? je suis pas douée en informatique.. s'il vous plait

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

j'ai trouvé utilisateur, mais il n'y a que 2 chansons..
 
Tu as combien d'espace disponible/total dans ton disque?
 
D'accord et je fais comment pour aller dans utilisateur? je suis pas douée en informatique.. s'il vous plait

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

j'ai trouvé utilisateur, mais il n'y a que 2 chansons..


Tu as trouvé le répertoire "Système Précédent" (à la racine de ton disque)? Dans lequel il y a Utilisateurs? Ainsi que ton utilisateur précédent?
 
Il me semble que c'est plutôt clair...
Fichiers et dossiers déplacés dans le dossier Système précédent

Suite à la procédure Archiver et Installer, les éléments suivants sont déplacés vers le dossier /Systèmes précédents/Système précédent 1 (sauf si un dossier Système précédent existe déjà, auquel cas l'installation créera un dossier Système précédent 2, et ainsi de suite pour chaque procédure Archiver et Installer. Le chiffre le plus élevé correspond au dossier le plus récent) :

  • /Développeur
  • /Utilisateurs
  • /Bibliothèque (Tous les éléments sauf /Bibliothèque/Application Support, qui ne change pas sur le volume de Mac OS X)
  • ...