Besoin d'aide suite a une tentative d'install XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet luc66
  • Date de début Date de début

luc66

Membre confirmé
7 Mai 2009
13
0
52
Bonjour

J'ai un gros souci
J'ai voulu installer xp pro via bootcamp.
j'ai interrompu l'installation car j'avais peur que xp s'installe sur la même partition que os mac.
Depuis impossible de relancer l'ordinateur , j'ai un écran blanc avec une souris qui se fixe.
Je voudrais retrouver mon mac normal
Comment faire
Merci de votre aide

PS / Je n'arrive pas non plus a avoir accès un dvd d'install du mac

Luc

Débranche tous les câbles, attends 1/4 d'heures mini, rebranche et redémarre.... mais: as-tu déjà zappé la pram? (les touches commande+alt+P+R maintenues au démarrage)
XP via Bootcamp s'installe sur une partition, qu'il créée lui-même au moment d'install, d'environ 30 Go

Slt
j'ai fais toputes les combinaisons comme tu dis mais le mac ne réponds pas
il y a t il une solution
soit de redémarrer directement sur leopard ou reprendre l'installe de xp
là je suis perdu
merci de votre aide

Pour moi, tu as choisi la mauvaise partition ( celle d' OsX ) pour y installer Win$

Conséquences possibles : OsX est flingué + install de Win$ interrompue. Mort intégrale.

Solution :

Redémarrer avec Dvd d'install OsX dans le lecteur, et en maintenant la touche ALT enfoncée
Choisir le Dvd puis réinstaller OsX.

Par la suite; réinstaller Bootcamp et bien faire attention à la taille de la partition que l'on lui attribue. Lors de l'installation de Win$ via Bootcamp on te demandera de désigner une partition pour y installer Win$, fais bien attention à la taille que tu auras chosie pour la partition Bootcamp. C'est seulement cela qui t'évitera une confusion dommageable.

Bonne chance, bon courage.

Bonjour

J'ai bien essayer de redemarrer en lancant le cd install mais celui s'arrete au bout de quelques secondes et plus rien ne se passe.
Merci

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h03 ----------

Précisions

Redémarrer avec Dvd d'install OsX dans le lecteur, et en maintenant la touche ALT enfoncée
Choisir le Dvd puis réinstaller OsX

Je fais tout cela sauf que j'ai une flèche noire qui apparait et qui se fige au bout de quelques secondes, pas d'accès au DVD

Merci

Tu as besoin d'un conseil technique pointu.
==> Service technique d'apple par téléphone
==> Si ta machine a moins de trois mois, tu as droit à trois conseils gratuits.

Essaye en nettoyant soigneusement le cd d'install, c'est peut-être lui qui est défectueux ( pour que la guigne soit complète )
Sinon, demande conseil à un revendeur à proximité ou encore, essaye avec un autre cd d'install.
Tu as le bon cd d'install à propos ? Car chaque machine, à l'achat, a un cd d'install qui est propre à ses caractéristiques ....

Slt

le CD est niket je l'avais jamais sorti de sa pochette. Et oui s'est les bons cds fournis a l'achat du mac

Je désespère de trouver une solution , j'ai vraiment aucune idée j'ai essayer un tas de manips vu sur le forum mais rien n'y fait
sniff

Tu as besoin d'un appui d'un professionnel de chez Apple, revendeur ou service technique.
Ne tente plus rien par toi même.
Il ne serait pas étonnant non plus que ton disque dur soit défect ...

Il m'est arrivé un truc semblable en essayant d'installer XP.
J'ai détaché - comme le propose Bootcamp - une partitionde 30Go du disque dur interne et lancé l'install.
Mais celle-ci n'a pas marché.
J'ai vraiment paniqué:affraid:...le mac ne voulait plus démarrer, le dd interne n'était plus reconnu, impossible aussi de le formater....

Tu peux lire aussi ce fil que j'ai créé à l'époque...
Après une demie nuit de différentes tentatives, j'ai finalement redémarré sur le disque d'install XP et là, miraculeusement mon DD interne est devenu visible:confused:.
Je la'i alors effacé, redémarré sur un dd externe avec mac os 10.5 puis formater à nouveau l'interne.

Il y a aussi une manip qui remet pas mal de "choses électriques" en place: éteindre le mac puis forcer le démarrage en maintenant le bouton jusqu'au retentissement d'un long son aigu.
J'ai sauvé comme ça le port FW800 de mon iMac, et récemment les ventilos qui se sont mis à tourner bien plus vite après l'installation de FanControl.

slt

j'essai de suivre tes conseils. Je réinsère le cd Xp je redémare et là je vois le cd et le mac plante tout simplement il se fige
??
sniff
Quelle galère

Bon, essayons encore: as-tu appelé un tchnicos Apple?

Si je comprends bien, tu ne peux pas du tout te servir de ton mac?

Réinitialisation de la PRAM est faite, hein? 5,6 fois mini?

Over:D

EDIT: comme avait dit Flibust OsX est flingué, mais on devrait pouvoir démarrer sur le DVD d'install...
peux-tu essayer avec un autre mac? ou un dd externe. Au fait, c'est quoi exactement comme mac?

Slt

Oui j'ai initialiser la PRAM comme tu dit
et malheureusement j'ai pas de disque externe et qu'un seul mac
Je suis sur Imac Intel Alu
c'est vraiment bizarre
voilà
merci de ton aide

Hum est tu bien sûr qu'il s'agisse d'une version sp2 au minimum de windows xp?

Si tu as utilisé SP1 je crains le pire pour toi. Je n'ai encore pas réussi à comprendre comment ni pourquoi mais en ayant les même symptômes que toi j'ai réussi à cramer mon DD en 6 jours. Il se trouve que je n'avais pas prété attention à la nécessité d'utiliser un sp2 minimum et ils ont dû me changer mon DD. Heureusement pour moi il était sous garantie.

Je crois les doigts pour que ce ne soit pas ce qu'il t'arrive.

Non hélas j'avais pas fait attention c'est un sp1 mais quand je m'en suis aperçu j'ai pas poursuivi l'instalation au moins de choisir l'endroit la partition pour l'installer .

Dommage, avec un dd externe au moins tu saurait si le DD interne est grillé.

Tu peux encore tenter cette manip: éteindre le mac puis appuyer pendant env 10s sur le bouton de démarrage, jusqu'au retentissement d'un long son aigu.
J'ai réussi à refaire fonctionner le port FW800 sur mon iMAc alu 24"; il s'était bloqué je ne sais comment....

Après, ça va être le SAV, je pense....