Besoin d'aide sur I-MAC G5

PAPAT

Membre confirmé
24 Décembre 2005
15
0
55
Voilà mon petit soucis, heureux possésseur d'un powerbook G4 depuis plus de 2 ans, je me suis fait plaisir en remettant le couvers pour un I-mac G5 et là le bonheur, rapide etc.......je viens du monde pC....c'est dire !!! Le parfait amour pendant un peu plus d'un an, mais voila.......depuis quelques jours l'ordinateur ne veux plus démarer ou quand il démare et que le choix d'utilisateur apparait il se met à ventiler énormément et reste planté !!!! J'ai bien éssayer de le démarer d'aprés le dique de PANTHER çà à fonctionner juste aprés avoir utiliser l'utilitaire de disque réparation du disque et des autorisations etc...... tout semblais re rouler parfaitement et d'un seul coup rebelote l'ecran c'est figer en bleu et des petit traits noir sont apparus en pointiller sur tout 'ecran et de façon parraléle et le ventilo c'est remis à tourner trés vite......je l'ai bien sur éteint en appuyant plus de 5 s sur le bouton à l'arriére et puis plus rien retour à la case zéro ??????????? AU SECOURS!!!!!!
 
Tu peux peut être donner plus d'infos sur l'iMac que tu as... la version, la date d'achat, son numéro de série et regarder si sur le site Apple il n'y a pas d'infos à ce sujet.

Certains de la première génération ont eu des problèmes de carte-mère je crois...

:zen: :) pas de panique tu vas avoir des réponses
 
PAPAT a dit:
..... tout semblais re rouler parfaitement et d'un seul coup rebelote l'ecran c'est figer en bleu et des petit traits noir sont apparus en pointiller sur tout 'ecran et de façon parraléle et le ventilo c'est remis à tourner trés vite......je l'ai bien sur éteint en appuyant plus de 5 s sur le bouton à l'arriére et puis plus rien retour à la case zéro ??????????? AU SECOURS!!!!!!

Salut,

Si ton imac a un numéro de série dans ces fourchettes :

W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
YD435xxxxxx - YD522xxxxxx

alors jette un coup d'oeil .

Sly54
 
Bonjour,
J'ai le même problème (écran rayé, blocage?) mais mon ordi n'est pas sous ce numéro de serie. Vu que je l'ai acheté il y a moins d'1 an je devrais bien m'en tirer ! Je pense que c'est la carte mère.
Schusss
 
Milles excuses pour ne pas avoir dit bonjours !
Le probléme persiste et je ne figure pas dans la série des numéros à problème bref .........le type qui n'a pas de bol en fait!
 
oh le nul ........je viens de revoir la fourchette des numéros de série incriminés et je vous tiens au courant ........amitiés à tous.
 
bonjours.j'ai eu le meme probleme avec un collegue,imac g5 derniere generation.apres un mise a jour d'onyx redemarrage et ecran bleu.essai de reparation et autorisation rien a faire.apres reinstallation du systeme via le disque tiger ,toujours le meme probleme.il a fallu me brancher avec mon imac effacer le disque,et reinstaller le systeme.apres c'etait reparti.:zen:
 
claude83 a dit:
bonjours.j'ai eu le meme probleme avec un collegue,imac g5 derniere generation.apres un mise a jour d'onyx redemarrage et ecran bleu.essai de reparation et autorisation rien a faire.apres reinstallation du systeme via le disque tiger ,toujours le meme probleme.il a fallu me brancher avec mon imac effacer le disque,et reinstaller le systeme.apres c'etait reparti.:zen:
Bonsoir,

Attention avec l'utilisation d'Onyx... si c'est juste pour faire les réparations des autorisations, il vaut mieux passer par utilitaire de disque. Je dis ça ce n'est pas parce que Onyx est mal écrit, mais justement au contraire, il te permet de faire certaines choses qu'il vaut mieux parfois éviter.


Bienvenue en fait :coucou: