Besoin d'aide sur un réseau PC/mac (pour changer) avec routeur D-link

Larswool

Membre actif
22 Août 2004
129
10
40
Déja , bonjour à tous :)

Voila le problème:
je dispose d'un emac sous os X 10.2.8 et d'un pc sous 2000 avec un routeur D-Link DI-604 qui marche parfaitement pour répartir la connexion internet de noos, MAIS je n'arrive pas à configurer pc et mac pour transférer les fichiers de l'un à l'autre .

J'ai essayé en passant par le tcp/ip ca ne marche pas, je vois le pc sur le mac mais pas l'inverse et je perds la connec internet .

En plus, il y a longtemps j'avais installé Dave de Thursby Software qui n'a jamais marché mais maintenant impossible de le désinstaller !!!:mad: J'ai viré tous ces fichiers pref et autres mais il m'empeche toujours de me connecter sur le pc . Je m'explique , des que je vois le pc sur le reseau je cliques sur se connecter et la j'ai une fenetre avec dave doesn't have the license number .

Désolé , ca a l'air tout simple mais ca commence à m'énervvvvveeerrrr donc merci pour votre lecture et vos réponses

Lars
 
bonjour, la première chose à faire semble être de se débarrasser pour de bon de Dave...

Regarde dans tes éléments d'ouverture de session, s'il n'est pas configuré en lancement automatique. Et si tu as toujours l'installeur, il me semble qu'il y a une option pour désinstaller proprement lorsqu'on relance celui-ci.
 
Hop je reprends mon fil (abandonné depuis pas mal de temps ) .

Donc j'ai réinstallé OS X , Dave , y a plus mais il reste le même problème sauf que maintenant je vois le pc dans "aller au serveur" je me connecte et il me marque un superbe erreur=-50. Je ne sais pas où est l'erreuur , j'ai bien mis mes dossiers en partage sur le pc. Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue ^^

Merci pour votre aide, bonne journée

Lars
 
tu n'as pas de firewall sur l'une ou l'autre des machines ?
(ch*ant ces erreurs, ça n'est pas vraiment explicite.... ;) )
En entrant l'ip de ton pc directement, en faisant pomme-k dans le finder, ça donne quoi ?
 
Larswool a dit:
Hop je reprends mon fil (abandonné depuis pas mal de temps ) .

Donc j'ai réinstallé OS X , Dave , y a plus mais il reste le même problème sauf que maintenant je vois le pc dans "aller au serveur" je me connecte et il me marque un superbe erreur=-50. Je ne sais pas où est l'erreuur , j'ai bien mis mes dossiers en partage sur le pc. Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue ^^

Merci pour votre aide, bonne journée

Lars

Comment fasi-tu pour te connecter sur le PC depuis ton Mac ?? est-ce

smb://ip.de.ton.pc

depuis Finder - Aller - se connecter au serveur.

Sinon, comme dit Maousse vérifie les Firewall...