(besoin d'aide svp) Mac os X bloqué depuis mise à jour

Jaipur

Membre confirmé
18 Juillet 2005
23
0
49
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message !

Je possède un Mac Mini (power PC) avec Tiger. Il y a quelques jours, le système me propose une nouvelle mise à jour de sécurité (+ iTunes 9 + mise à jour de QuickTime). Je dis ok, il installe tout et me demande de redémarrer...

Après le redémarrage, je reste bloqué sur le fond d'écran + le curseur de la souris (que je sais bouger), mais sans rien d'autre (pas de barre de menu haut ni de dock) et avec le ventilo qui souffle à fond.

J'ai tenté de redémarrer avec toute une série de combinaison de touches :
- Accès en ligne de commande pour faire un file check
- Reset de la PRAM
- Boot depuis le CD via lequel j'ai accès au terminal (je ne sais pas quoi faire avec) mais aussi à l'utilitaire réseau (j'ai lancé la réparation du disque (il est ok) et la réparation des autorisations)
- et une ou deux autres combinaisons

Tout cela sans aucun changement !

Est-ce que vous auriez une autre piste pour m'aider à débloquer la situation ?

Merci d'avance de votre aide,
Michaël.
 
Non, je n'ai pas de sauvegarde récente... une idée pour finir de lancer le système (j'ai tenté l'équivalent du mode "sans échec" et j'arrive sur une fenêtre style MS DOS qui ne m'aide pas vraiment)

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Pour info j'ai un clône sur DD USB externe mais c'est maintenant que je m'aperçois que mon Mac ne sait pas booter sur un DD USB, il lui faut apparemment du Firewire !

Merci de votre aide.
 
Non, je n'ai pas de sauvegarde récente... une idée pour finir de lancer le système (j'ai tenté l'équivalent du mode "sans échec" et j'arrive sur une fenêtre style MS DOS qui ne m'aide pas vraiment)

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Pour info j'ai un clône sur DD USB externe mais c'est maintenant que je m'aperçois que mon Mac ne sait pas booter sur un DD USB, il lui faut apparemment du Firewire !

Merci de votre aide.

Ah bon? Je pensais au contraire que c'était possible :/
Bon au moins je me coucherais moins bête ce soir...
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Ah bon? Je pensais au contraire que c'était possible :/
Bon au moins je me coucherais moins bête ce soir...


Le démarrage sur USB2 n'est possible que sur les macs Intel mon cher DarkPedr0.
 
Et sur de rares powerpc aussi mais pas le Mini!
En démarrant sur le Cd tu arrives à ouvrir l'utilitaire disque?
 
Bon, voilà ce que j'ai fait :

A l'aide d'un deuxième Mac, j'ai démarré le mien en mode Target et j'ai pu récupérer mes données principales. Ensuite formatage complet et je suis en cours de ré-install.

Merci beaucoup pour votre intérêt.
 
En mode Target, il t'aurait suffi de vider le dossier /bibliothèque/caches du système et de ta session utilisateur.
Et Hop, 3 heures de gagnées