Besoin d'aide,un autre périphérique utilise mon adresse IP

Nuri

Membre confirmé
1 Novembre 2009
35
0
Voila,depuis quelques temps déjà,j'ai ce message qui apparait sur mon macbook :

"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur."

Si quelqu'un avait une idée de quoi cela pourrait venir.
Je suis connecté à internet par USB via un modem ne disposant pas de Wifi,mon mac est le seul périphérique de branché au modem.

Donc je pense que je peux enlever la possibilité qu'une personne utilise ma ligne internet à mon insu,n'ayant pas de wifi ?

Je précise que le modem n'a pas de clé Wep/Wpa.
 
Voila,depuis quelques temps déjà,j'ai ce message qui apparait sur mon macbook :

"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur."

Si quelqu'un avait une idée de quoi cela pourrait venir.
Je suis connecté à internet par USB via un modem ne disposant pas de Wifi,mon mac est le seul périphérique de branché au modem.

Donc je pense que je peux enlever la possibilité qu'une personne utilise ma ligne internet à mon insu,n'ayant pas de wifi ?

Je précise que le modem n'a pas de clé Wep/Wpa.

Essayer cela : reliez votre Mac avec un câble RJ 45 au modem.
 
Mon mac est déjà relié au modem par cable RJ45,seulement les macs ne disposant pas de port ethernet,j'utilise un adaptateur RJ45->USB.
 
Bonsoir
Mon mac est déjà relié au modem par cable RJ45,seulement les macs ne disposant pas de port ethernet,j'utilise un adaptateur RJ45->USB.
C'est incompréhensible. Tous les Macbooks disposent d'un port Ethernet.

Tu voulais dire que c'est ton modem qui n'en a pas ?


Par ailleurs, il faudrait connaître l'étendue de ton réseau local et savoir quel équipement fournit ton adresse IP. En effet, selon la configuration, ton réseau local peut se limiter à la liaison entre ton Mac et le modem, ou au contraire englober les lignes de plusieurs clients de ton FAI.

Pourrais-tu préciser ? (FAI ? Modèle du modem ?)
 
ntw -> C'est parce que je suis dans une résidence universitaire,j'avais le choix entre aller chez France telecom/sfr/... (installation de ligne+frais de de resiliation vu que je reste pas a la fin de l'annee ou wifirst ou je peux resilier quand je veux).
Pour l'utilisation que j'en ai,ca me suffit...

edd72-> Je suis connecté en ethernet.

Sinon pas une idée du problème ? Je voudrais surtout savoir si je peux exclure la possibilité que quelqu'un utilise ma conexion pour aller sur internet ?
 
Est-ce que le "depuis quelques temps" correspond à une mise à jour de l'OS ???

Si oui, reviens en arrière.