Besoin d'aide urgente svp !!!

julie84

Membre enregistré
18 Octobre 2005
9
0
Coucou
je suis etudiante sur lyon et j'ai une evaluation a renvoyer a ma prof ce soir par mail en informatique. habituellement, ca ne m'aurait pas poser de probleme mais ca porte sur les macs, et perso, je ne connais que les pc !! dailleurs, je suis devant un pc a cet instant meme et y'a des kestions qui vous paraitront surement betes pour vous mais qui pour moi utilisent un jargon inconnu jusqu'alors lol ! de plus, je n'ai pas pu suivre les cours dispensé jusqu'alors a ce sujet a ma fac pour des problemes d'emploi du tps...
voici les ptites kestions qui membetent :

Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.

Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.

Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.

Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.

Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.

Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.

La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.

merci a ceux qui pourront m'aider !!!
julie
 
Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
-> non, c'est le raccourci de la commande "Lire les informations", et ça ne renseigne pas complètement sur le format

Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
-> non, mais par contre, quitter le logiciel ferme toute ses fenêtres

Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
-> ???? ah ! je n'avais pas remarqué - à vérifier (mais ça m'étonnerait quand même)

Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
-> oui, en faisant une sélection multiple, comme sous Windows

Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
-> non, c'est un peu l'équivalent de la barre de tâches de Windows

Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
-> il me semble bien (mais il y a peut-être une subtilité sémantique ?)

La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
-> oui, si "présentation horizontale" fait référence à la présentation par colonnes
 
PA5CAL a dit:
Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
-> oui, c'est le raccourci de la commande "Lire les informations"

Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
-> non, mais par contre, quitter le logiciel ferme toute ses fenêtres

Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
-> ???? ah ! je n'avais pas remarqué - à vérifier (mais ça m'étonnerait quand même)

Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
-> oui, en faisant une sélection multiple, comme sous Windows

Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
-> non, c'est un peu l'équivalent de la barre de tâches de Windows

Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
-> il me semble bien

La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
-> ??? 'comprends pô ! s'il s'agit de la petite flèche indiquant un raccourci (comme sous Windows), alors la réponse est non.

hiii !! t'es un ange, 1000 mercis !!!! pour ce qui reste en "?", je vais inventer, c pas grave !
 
julie84 a dit:
Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
oui
non, il suffit de choisir "quitter"
à priori non, il me semble que l'installation de Word m'a rajouté des polices.
oui
non, le dock n'accueille que des raccourcis vers des applications ou des dossiers.
Il peut exister en mémoire vive sans avoir été enregistré, mais si on éteint, il n'existe plus ;-)
Pas avec mon système Panther.
 
julie84 a dit:
re petite kestion, ca indique quoi en fait les pttes fleches en bas ? juste les logs ouverts ?

les applications ouvertes.

Et pour "La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches." je dirais oui (moi je comprends ça comme une des manière de présenter les fenetres)
 
Didonc t'aurais pas pu t'y prendre un peu plus tôt pour poser tes question ??? :mouais:
Genre la veille :siffle: :D

Si tu parles des "petites flèches" qui sont dans le Dock en-dessous des icônes des applications, ou ça indique bien celles qui sont actives, enfin, si c'est bien ce que t'as voulu dire :siffle:
 
Deb a dit:
oui
non, il suffit de choisir "quitter"
à priori non, il me semble que l'installation de Word m'a rajouté des polices.
oui
non, le dock n'accueille que des raccourcis vers des applications ou des dossiers.
Il peut exister en mémoire vive sans avoir été enregistré, mais si on éteint, il n'existe plus ;-)
Pas avec mon système Panther.

trop bien merci !!!! j'ai pu finir mon questionnaire grace a vos reponses, c trop gentil !!
 
MrStone a dit:
Didonc t'aurais pas pu t'y prendre un peu plus tôt pour poser tes question ??? :mouais:
Genre la veille :siffle: :D

Si tu parles des "petites flèches" qui sont dans le Dock en-dessous des icônes des applications, ou ça indique bien celles qui sont actives, enfin, si c'est bien ce que t'as voulu dire :siffle:

non mais je l'ai eu que ce soir ce questionnaier !!! comme je n'ai pas pu assister aux autres cours, et croyez moi, si j'avais pu, je l'aurai fait !!! de plus, j'ai meme pas acces au net chez moi et je me retrouve dans le resto dun pote a faire mes devoirs !
 
MrStone a dit:
Didonc t'aurais pas pu t'y prendre un peu plus tôt pour poser tes question ??? :mouais:
Genre la veille :siffle: :D

Si tu parles des "petites flèches" qui sont dans le Dock en-dessous des icônes des applications, ou ça indique bien celles qui sont actives, enfin, si c'est bien ce que t'as voulu dire :siffle:

oui, c ce que je voulais dire, ca repond a ma kestion lol merci
 
>Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
VRAI. Ce raccourci permet de savoir entre autres le format du fichier.
Tu peux également savoir
- Nom du fichier
- Icone du fichier
- Taille du fichier
- Date de dernière modification
- Commentaires spotlight (depuis OS 10.4)
- Format / Taille effective sur le disque (différence de la taille affichée...)
- Emplacement
- Créé le... / Modifié le...
- Etiquette
- Modèle ou Vérouillé
- Informations supplémentaires (selon le type de fichier)
- Nom et extension (modifiable directement depuis la fenêtre)
- Ouvrir avec (+ possibilité d'assigner un programme pour tous les fichiers portant cette extension)
- Aperçu si disponible, sinon l'icône
- Propriétaire et autorisations

pomi.png


>Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
VRAI-FAUX.
De manière générale c'est faux. Sur Mac quand tu fermes la fenêtre de Word ou de Firefox (par exemple) cela ne quitte pas ces logiciels. Cela stoppe cependant, dans la plupart des cas (sauf daemon par exemple), les tâches en cours, et cela ferme les fichiers ouverts dans ces fenêtres. Par contre, en effet, la commande Quitter (Pomme+Q) permet de quitter totalement le logiciel et de fermer toutes les fenêtres.
MAIS dans certains cas, c'est faux. Certains logiciels ferment lorsque l'on ferme leur fenêtre.

>Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
STUPIDE. Oui... désolée, mais c'est ni vrai ni faux, c'est tout simplement stupide de dire ça. "Identique" signifie quoi ?
- Le format ? Mac OS X reconnaît divers formats, dont Windows TrueType (TTF), mais pas exclusivement.
- Les polices elles-mêmes ? Non pas du tout: Mac OS X est fourni avec des polices absentes de Word (Monaco par ex.), et Word est fourni avec des polices absentes de Mac OS X

>Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
VRAI. Oui bah quand même, faut pas abuser quoi :p

>Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
FAUX. Précision à ce sujet: si le dock fait office de "barre des tâches à la Windows", il y a quand même certaines différences. Les deux différences majeures:
- L'icône des applications les plus fréquentes reste dans le dock. On clique dessus pour lancer les application, ou si elles sont lancées pour les afficher au premier plan. Sur Windows on laisse trainer plein d'icônes sur le bureau pour lancer rapidement les logiciels, sur Mac on les laisser traîner dans le dock.
- Le dock affiche les applications actives, mais pas les fenêtres actives. 3 fenêtres de Firefox ouvertes = 3 items dans la barre des tâches sous windows = 1 seul item dans le dock Mac.

>Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
VRAI.
Quoi que... on pourrait faire une thèse là dessus... m'enfin bon. Ca veut dire quoi enregistrer ? Fichier > Enregistrer sous ? Bah dans ce cas si tu n'as pas assez de RAM il y a des chances que le contenu se retrouve dans un swap, donc techniquement enregistré dans un fichier...

>La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
VRAI. Elles sont grises, pleines, et se trouvent à gauche des dossiers.

window.png
 
julie84 a dit:
:coucou:
julie84 a dit:
je suis etudiante sur lyon et j'ai une evaluation a renvoyer a ma prof ce soir par mail en informatique. habituellement, ca ne m'aurait pas poser de probleme mais ca porte sur les macs, et perso, je ne connais que les pc !! dailleurs, je suis devant un pc a cet instant meme et y'a des kestions qui vous paraitront surement betes pour vous mais qui pour moi utilisent un jargon inconnu jusqu'alors lol ! de plus, je n'ai pas pu suivre les cours dispensé jusqu'alors a ce sujet a ma fac pour des problemes d'emploi du tps...
voici les ptites kestions qui membetent :

Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
Pas uniquement.
Par exemple sur un pdf ça me dit :
mambo_pomme_i.png

julie84 a dit:
Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
En règle générale non. Il faut choisir le menu fichier/quitter ou faire un clic droit (controle+clic) sur l'application dans le dock et choisir quitter. Sinon Pomme+Q (commande+Q) permet de quitter une application
Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
non
Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
oui s'il sont dans le même répertoir d'origine. Sélection multiple grace à la touche pomme
Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
non, voir au dessus
Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
Je dirais non. Il existe seuleument lorsque le cache à décidé de l'écrire sur le disque. Souvent après un enregistrement
La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
Si la représentation horizontale est l'autre nom de la représentation par liste dans ce cas oui.
Si c'est la représentation en colonnes, non...
merci a ceux qui pourront m'aider !!!
julie
de rien ;)
 
daffyb a dit:
:coucou:

Pas uniquement.
Par exemple sur un pdf ça me dit :
mambo_pomme_i.png


En règle générale non. Il faut choisir le menu fichier/quitter ou faire un clic droit (controle+clic) sur l'application dans le dock et choisir quitter. Sinon Pomme+Q (commande+Q) permet de quitter une application

non

oui s'il sont dans le même répertoir d'origine. Sélection multiple grace à la touche pomme

non, voir au dessus

Je dirais non. Il existe seuleument lorsque le cache à décidé de l'écrire sur le disque. Souvent après un enregistrement

Si la représentation horizontale est l'autre nom de la représentation par liste dans ce cas oui.
Si c'est la représentation en colonnes, non...

de rien ;)

re merci lol... ma prof entend par presentation horizontale les ptites icones en bas en ligne.
 
Anabys a dit:
>Le raccourci clavier "Pomme + i" me permet de savoir le format d'un fichier.
VRAI. Ce raccourci permet de savoir entre autres le format du fichier.
Tu peux également savoir
- Nom du fichier
- Icone du fichier
- Taille du fichier
- Date de dernière modification
- Commentaires spotlight (depuis OS 10.4)
- Format / Taille effective sur le disque (différence de la taille affichée...)
- Emplacement
- Créé le... / Modifié le...
- Etiquette
- Modèle ou Vérouillé
- Informations supplémentaires (selon le type de fichier)
- Nom et extension (modifiable directement depuis la fenêtre)
- Ouvrir avec (+ possibilité d'assigner un programme pour tous les fichiers portant cette extension)
- Aperçu si disponible, sinon l'icône
- Propriétaire et autorisations

pomi.png


>Pour quitter un logiciel, il faut fermer toutes les fenêtres lancées avec ce logiciel.
VRAI-FAUX.
De manière générale c'est faux. Sur Mac quand tu fermes la fenêtre de Word ou de Firefox (par exemple) cela ne quitte pas ces logiciels. Cela stoppe cependant, dans la plupart des cas (sauf daemon par exemple), les tâches en cours, et cela ferme les fichiers ouverts dans ces fenêtres. Par contre, en effet, la commande Quitter (Pomme+Q) permet de quitter totalement le logiciel et de fermer toutes les fenêtres.
MAIS dans certains cas, c'est faux. Certains logiciels ferment lorsque l'on ferme leur fenêtre.

>Les polices proposées par Mac sont identiques à celles proposées par le logiciel Word.
STUPIDE. Oui... désolée, mais c'est ni vrai ni faux, c'est tout simplement stupide de dire ça. "Identique" signifie quoi ?
- Le format ? Mac OS X reconnaît divers formats, dont Windows TrueType (TTF), mais pas exclusivement.
- Les polices elles-mêmes ? Non pas du tout: Mac OS X est fourni avec des polices absentes de Word (Monaco par ex.), et Word est fourni avec des polices absentes de Mac OS X

>Il est possible de déplacer plusieurs dossiers à la fois.
VRAI. Oui bah quand même, faut pas abuser quoi :p

>Le "Dock" est un espace de stockage temporaire.
FAUX. Précision à ce sujet: si le dock fait office de "barre des tâches à la Windows", il y a quand même certaines différences. Les deux différences majeures:
- L'icône des applications les plus fréquentes reste dans le dock. On clique dessus pour lancer les application, ou si elles sont lancées pour les afficher au premier plan. Sur Windows on laisse trainer plein d'icônes sur le bureau pour lancer rapidement les logiciels, sur Mac on les laisser traîner dans le dock.
- Le dock affiche les applications actives, mais pas les fenêtres actives. 3 fenêtres de Firefox ouvertes = 3 items dans la barre des tâches sous windows = 1 seul item dans le dock Mac.

>Un fichier existe uniquement une fois qu'il a été enregistré.
VRAI.
Quoi que... on pourrait faire une thèse là dessus... m'enfin bon. Ca veut dire quoi enregistrer ? Fichier > Enregistrer sous ? Bah dans ce cas si tu n'as pas assez de RAM il y a des chances que le contenu se retrouve dans un swap, donc techniquement enregistré dans un fichier...

>La présentation horizontale des fenêtres indique quels sont les dossiers / sous-dossiers ouverts ou fermés au moyen de petites flèches.
VRAI. Elles sont grises, pleines, et se trouvent à gauche des dossiers.

window.png

pour le "stupide", c pas a moi qui fo le dire lol... surtout que ma prof nous a demande de s'abstenir de faire des commentaires sur la formulation des kestions (apparement, on lui en a deja faites et ca lui a pas plu lol)...
pour les fleches, t sur que c pas la presentation VERTICALE pour les dossiers et sous dossiers comme sur ta foto ?? en tout cas, merciii
 
Tout est bon, j'ai posté à l'instant mon devoir... pour la kestion sur la presentation horizontale, g mis faux que ct une presentation en colonne... on verra bien...
en tout cas, merci a tout le monde !!!!
bonne soirée !!!

Julie
 
J'en sais rien, en fait la question était mal formulée (une fois de plus... non mais ta prof est pas douée sérieux, elle a raté sa voie...). J'ai compris horizontal car les infos des fichiers (taille, date de modif) sont à droite de leur nom, et l'icône à gauche. Maintenant c'est vrai qu'un fichier par rapport à l'autre, c'est plutot vertical... enfin, bref, c'était mal formulé ;)

Par contre, la présentation par colonnes c'est autre chose (un truc que Microsoft ne nous a pas encore pompé... enfin perso je comprend pourquoi :D ).
window2.png


>ma prof entend par presentation horizontale les ptites icones en bas en ligne
Non, ça s'appelle le Dock ça...
dock.png


Pour ta prof, je recommande: :D
FC0764576763.JPG