Besoin d'aide Utilitaires de disque svp

mysin

Membre enregistré
18 Novembre 2011
7
0
Salut tout le monde
Ayant récemment fait l'acquisition d'un macbookpro 13 pouces, j'ai voulu faire une partition à l'aide de Bootcamp afin d'installer seven et de pouvoir profiter de tout les logiciels.

Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou j'ai voulu créer une autre partition à partir de la partition Macintosh HD afin de stocker mes données de seven. Sauf qu'apparement ca à modifié la partition bootcamp et au démarrage je n'ai plus accès a Windows.

Je veux donc réinstaller windows alors je vais pour formater la partition bootcamp sauf qu'après, impossible de réassigner cet espace disque dans la partition Macintosh HD

Si vous avez un petit conseil
Merci
 

Salut est ce que tu as eu un CD avec ton MBP?

si non, à tu graver MosX sur un DVD et si c'est le cas... alors il faut que tu boot à partir du DVD tu accède à l'utilitaire de disque... par contre de tête j'avais rencontré ce problème sous Snow Leopard j'avais fait la même chose... ^^ tu supprime ta partition BC et tu l'as refait après avoir terminé ;)

à plus ;)
 
Ouai j'ai essayé aussi de passer par l'utilitaire de disque en bootant sur recovery mais quand jveux supprimer une partition avec le "-" a coté du "+" j'ai ce message

"La partition a échoué
La partition a échoué. Erreur :
Impossible de démonter le disque"

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

je sais as quoi faire :s
 
Peut être en bootant via un hdd externe... Je sais pas si cela peut fonctionner mais c est bon à essayer! En général si ton dur est en esclave tu peux y faire ce que tu veux! Sinon tu fais une copie via CCc ou super duper sur un autre dur , et tu shootes ton disque sur en formatant la totalité du dur puis tu réinstalles ta copie sur ton dur ....
 
Peut être en bootant via un hdd externe... Je sais pas si cela peut fonctionner mais c est bon à essayer! En général si ton dur est en esclave tu peux y faire ce que tu veux! Sinon tu fais une copie via CCc ou super duper sur un autre dur , et tu shootes ton disque sur en formatant la totalité du dur puis tu réinstalles ta copie sur ton dur ....


C'est ce que j'ai fais
J'ai cloné Lion avec Clone X 4, booté sur mon HDD externe, formaté mon disque dur (tout beau tout propre) puis recloné le disque dur externe vers le dd interne pour avoir Lion
Merci :)