Besoin d'aide vidéos en streaming

jenseb99

Membre confirmé
27 Mars 2006
22
0
Bonjour, je cherche une bonne façon assez simple d'enregistrer des vidéos qui sont en streaming sur le site de Radio-Canada, ce sont principalement des buletins de nouvelles. C'est fait sur Zapmédia et ils vienent petit à petit et non tout d'un coup. Je ne suis pas capable de les downloader. Quelqu'un a une idée?
merci
 
bonjour
il existe plusieurs logiciels d'enregistrement de stream
( sujet déjà évoqué)

Sinon , si ta question implique également que tu ne les voyes pas
Personnellement je viens de tester ( sur zapmedia) un extrait de journal et ca passe directement sur Quicktime ( via le plug flip4Mac)

et si tu as Quicktime pro (payant) tu peux enregistrer ( pomme S)
 
Merci pascalformac, donc tu as essayé avec flip for mac et ça marche, le son comme la vidéos?
Peux-tu m'expliquer rapidement comment tu as fait, car j'ai essayé plusieurs programmes, dont il me semble flipformac, et je n'arrivais à rien de concret, désolé de mon ignorance, j'ai une semaine d'expérience dans ce domaine.
merci
 
on va remettre un peu à plat

les fichiers streams ont divers formats et donc sont lus -visibles( en ligne ou sur DD) que si on a intégré les outils liés ( des lecteurs multimedias ou des plugs in)

concernant l'nrgistrement de stream
* il est parfois techniquement possible ( pas toujours) et ce via divers outils, en passant il n' est légalement pas toujours autorisé

----
Flip4mac est l'outil OFFICIELLEMENT préconisé par Microsoft pour gerer les fichiers qui avant passaient par WMP- Windows Media Player pour Mac ( abandonné)
En ce cas Flip4mac bascule la gestion de ces fichiers vers Quicktime

Pour ces fichiers là
il faut
-Quicktime
et flip4mac ( activé bien sur)

ou
continuer à passer par WMP ( qui marche , il est juste plus suivi par microsoft)

---
Au fait
tu as quel systeme ?
et qu'as tu installé en lecteurs multimedia?
 
j'ai mac os x 10.3.9

et j'ai QuickTime™ Version 7.0.3, Player Version 7.0.3 (v7.0.3)

sur cet ordi

Modèle d’ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.2f1

Merci beaucoup de ton temps que j'imagine précieux
 
bon , j'ai aussi Panther et quicktime 703

et j'ai flip4mac

et je n'ai aucun probleme pour voir zapmedia!


flip4mac est un banal plug in
qui s'installe comme beaucoup de plug

tu l'as chez microsoft là
http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=windowsmedia

Apres installation tu iras dans tes prefs systeme pour moduler son usage via ses preferences ( on -off , fenêtre de visualisation QT à part -ou pas et divers options)


(coté QT ne pas prendre 704 pour le momen, parfois naze chez certains)
 
oh on s'est peut-être mal compris. Je n'ai pas de problème à les visionner. Je dois trouver un moyen d'enregistrer les vidéos sur mon disque dur, je travaille pour un professeur de sociologie qui veut analyser le contenu des vidéos en ligne de radiocan, je dois donc monter des archives sur dvd
 
aaaaah


ben alors tu fais une recherche dans le forum , pour les logiciels ( certains payants)

j'ai pondu une mini liste brute je sais plus où, sur un sujet snapz pro je crois
mais il y a beaucoup d'autres fils , sujet évoqué très souvent!
 
Ben je croyais que je cherchais des logiciels internet vu la note mise sur le forum logiciel mais bon «Pour les logiciels Internet, rendez-vous dans le forum Internet.»
Je n'ai rien trouvé sur ce que je cherche, SNapz pro à ce que je sache prend des photos de mon écran, je n'ai pas réussi à faire autre chose avec, et CocoaJT (ou quelque chose du genre) ne sert que pour la télé européenne, ça n'e m'est d'aucune utilité, mais bon, merci quand même je vais lancer une autre dsicution sur le forum logiciel.