Besoin d'aide. Y a-t-il une ou des fautes d'orthographes dans cette phrase??

Statut
Ce sujet est fermé.

pino23

Membre confirmé
8 Décembre 2004
39
1
45
À cet effet, les compétences qu’on souhaite introduire sont d’ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de la communication.

Je ne suis pas certain, mais est-ce que ce qui est en gras doit être au pluriel??

après l'heure, c'est plus l'heure...;)
personne n'est en état de te répondre au bar...:D

Pour moi le singulier est correct, il s'agit de l'énumération des différents ordres auxquelles appartiennent les compétences introduites.

sinon j'aurais écrit « À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de celui de la communication »

• J’aime
Réactions: GlobalCut
pino23 a dit:
À cet effet, les compétences qu?on souhaite introduire sont d?ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de la communication.

Je ne suis pas certain, mais est-ce que ce qui est en gras doit être au pluriel??

pas au pluriel
de la communicatioon me semble plus douteux

pino23 a dit:
À cet effet, les compétences qu�on souhaite introduire sont d�ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de la communication.

Non, au singulier :
"d'ordre(singulier) intellectuel, (d'ordre) méthodologique, (d'ordre)personnel, et (de l'ordre)de la communication"... ;)

Ca rame bien, MacG, ce soir.... :rolleyes: :D

Nephou a dit:
:love:
enfin quelqu'un qui me lit jusque dans les italiques :siffle:

:D

"et de celui de la communication" c'est un peu lourd :confused:

de plus j'écrirai "que l'on souhaite" pour ne pas faire entendre la sonorité "con"

Nephou a dit:
Pour moi le singulier est correct, il s'agit de l'énumération des différents ordres auxquelles appartiennent les compétences introduites.

sinon j'aurai écrit « À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de celui de la communication »

d'accord avec Nephou:

"À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de communication"

:zen:

Nephou a dit:

sinon j'aurai écrit « À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de celui de la communication »
Autrement j'aurais écrit : " j'aurais écrit "
:) :zen: :D

loustic a dit:
J'écris ce que je veux. C'est comme ça ! Na ! :D

N'empêche que " sinon " introduit une condition donc le conditionnel. :)

Admettons mais dans mon exemplaire du Petit Robert je lis cette phrase "Plains-moi ! ...sinon je te maudis" :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.