pino23 a dit:À cet effet, les compétences qu?on souhaite introduire sont d?ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de la communication.
Je ne suis pas certain, mais est-ce que ce qui est en gras doit être au pluriel??
pino23 a dit:À cet effet, les compétences qu�on souhaite introduire sont d�ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de la communication.
Je ne suis pas certain, mais est-ce que ce qui est en gras doit être au pluriel??
pino23 a dit:et ici :
Trois cours me sera donc alloué pour faire la révision
:love:poildep a dit:Sinon, je rejoins Nephou. Le "et de la communication" est un peu gênant.
Nephou a dit::love:
enfin quelqu'un qui me lit jusque dans les italiques :siffle:
![]()
Nephou a dit:Pour moi le singulier est correct, il s'agit de l'énumération des différents ordres auxquelles appartiennent les compétences introduites.
sinon j'aurai écrit « À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de celui de la communication »
Pitchfork a dit:"et de celui de la communication" c'est un peu lourd![]()
de plus j'écrirai "que l'on souhaite" pour ne pas faire entendre la sonorité "con"
Autrement j'aurais écrit : " j'aurais écrit "Nephou a dit:Pour moi le singulier est correct, il s'agit de l'énumération des différents ordres auxquelles appartiennent les compétences introduites.
sinon j'aurai écrit « À cet effet, les compétences que l'on souhaite introduire sont d'ordre intellectuel, méthodologique, personnel et de celui de la communication »
loustic a dit:Autrement j'aurais écrit : " j'aurais écrit "
:zen:
![]()
J'écris ce que je veux. C'est comme ça ! Na !Pitchfork a dit:Mais tu as écrit "Autrement j'aurais écrit " j'aurais écrit " :siffle:![]()
loustic a dit:J'écris ce que je veux. C'est comme ça ! Na !![]()
N'empêche que " sinon " introduit une condition donc le conditionnel.![]()