besoin d'aide

Juan Carlos Fernandez

Membre enregistré
28 Septembre 2014
2
0
55
Bonjour a tous, c'est avec beaucoup d'espoirs que je viens sur ce site pour tenter de résoudre des soucis sur mon mac qui me rendent chèvre:D

J'ai un macBook Pro avec système snowléopard 10.6.8 et je comprends pas grand chose à toutes les manipulations qui pourraient résoudrent mes soucis, quand je vais sur internet fouiller un peu.
Toutes les explications que je trouve sur le net je n'arrive pas à les appliquer car je ne trouve pas les commandes sur mon mac. Je cherche pendant des heures mais je ne trouve pas les commandes :(

Un de mes premiers soucis c'est que je voudrais savoir s'il serait possible de récupérer sur mon mac les mails anciens qui étaient sur la fonction Mail dans le finder en bas. Je me sers de temps en temps de cette fonction mail mais sinon je suis plus souvent directement sur ma boite directement. Mais depuis le temps j'ai besoin de retrouver ces mails qui ont peut etre ete stockés sur mon mac?
J'ai mon mac depuis 4 ans maintenant, pensez vous que je puisse remonter jusqu'au début?

Merci vraiment pour votre aide à tous.

:up::up::up:

Un de mes premiers soucis c'est que je voudrais savoir s'il serait possible de récupérer sur mon mac les mails anciens qui étaient sur la fonction Mail dans le finder en bas.
c'est à dire?
détailler car tu parles de plusieurs choses differentes
du finder qui montre des fichiers sur le mac

et de Mail qui est un logiciel de messagerie qui permet de voir les emails, les messages DANS Mail

(bien entendu ces messages sont aussi des series de fichiers dans le mac)

bonjour et merci de vos réponses. Oui je regarde assez fréquemment sur le logiciel Mail (c'est l'icone qui ressemble a un timbre avec un aigle qui vole?).
Si mes anciens messages sont sur mon Mac, comment y accéder?

Très cordialement

je ne comprends pas le problème ( si problème) avec ton descriptif flou

SI le message EST dans Mail , il suffit de cliquer sur le message

S'il n'est pas dans Mail c'est que soit TU l'as enlevé
soit Mail a un souci