Besoin d'aide

claoudia

Membre enregistré
23 Avril 2006
2
0
Bonsoir,
Je débute sur Mac et je suis un peu perdue. Merci de m'aider.
je n'arrive plus à lire mes photos avec iPhoto. Il y a les vignettes mais quand je double clique pour les afficher elles s'ouvrent avec un cache gris contenant un point d'exclamation, et je ne peux plus rien faire. J'ai installé photoshop éléments depuis peu. est-ce qu'il y aurait un rapport.

Salut,

Par défaut, iPhoto copie toutes les photos dans un dossier /Images/iPhoto Library/... Tu as peut-être renommé ou déplacé tes images depuis le Finder et iPhoto ne les retrouve plus. La gestion des fichiers est un peu spéciale (comme avec iTunes...).

J'ai le même probleme après avoir tenter de renommer automatiquement certaines photos de ma phototheque avec exifrenamer. J'ai supprimer les vignettes, qui, de fait, se retrouvaient avec un lien cassé.
Maintenant, j'essaie de trouver un moyen de rappatrier ces photos dans la photothèque. Les photos sont bien dans la librairie d'iPhoto. Le classement est particulier et si quelqu'un a une solution pour synchroniser la phototheque avec la librairie, je suis plus que preneur...

Quand on travaille les photos d'iPhoto avec un logiciel externe, il faut le faire sur une copie. Comme catalogueur, il est assez pénible, pour la retouche, pas assez doué.
Autant l'abandonner pour iView MediaPro et GraphicConverter, payants, mais ils font le maximum.

Bon alors voilà ce que j'ai fais, et ça a fonctionné.
J'ai perdu les liens avec une partie de mes photos en voulant les renommer avec un logiciel externe. Je l'ai pourtant fait depuis iPhoto.
Les vignettes n'étaient donc plus attachées aux originaux, pourtant présents sur le disque, dans la photothèque.
Il faut réimporter chaque rouleau depuis la photothèque, en passant par une copie de ces rouleaux sur le bureau. C'est long et fastidieux, mais ça fonctionne.
Bon courage.

Salut,

beaucoup plus simple, il suffit de reconstruire la photothèque. il faut d'abors que iphoto soit fermé puis on fait un alt+pomme+clic sur iphoto et on a un menu qui propose de reconstruire automatiquement la photothèque

lepetitpiero a dit:
Salut,

beaucoup plus simple, il suffit de reconstruire la photothèque. il faut d'abors que iphoto soit fermé puis on fait un alt+pomme+clic sur iphoto et on a un menu qui propose de reconstruire automatiquement la photothèque

Pour moi, impossible, ça n'a pas fonctionné.

DjeTahiti a dit:
Bon alors voilà ce que j'ai fais, et ça a fonctionné.
J'ai perdu les liens avec une partie de mes photos en voulant les renommer avec un logiciel externe. Je l'ai pourtant fait depuis iPhoto.
Les vignettes n'étaient donc plus attachées aux originaux, pourtant présents sur le disque, dans la photothèque.
Il faut réimporter chaque rouleau depuis la photothèque, en passant par une copie de ces rouleaux sur le bureau. C'est long et fastidieux, mais ça fonctionne.
Bon courage.

Merci. J'ai fait pareil et ça fonctionne.
Claoudia :up: