besoin d'aide!!!!

david05

Membre confirmé
13 Octobre 2006
60
0
34
bonsoir! j'ai vraiment besoin d'aide!
je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'ai un méssage qui s'affiche lorsque je suis sur internet me disant que je risque des problêmes avec ma carte banquaire et autres choses…

en tout cas les messages me disent d'installer drivecleaner, ce que je n'ai pas fait, pas encore....
ils me disent aussi que c'est parce que j'ai visité des sites pour adultes bla bla bla.....

quelqu'un peut m'aider?
je suis terrorisé à l'idée d'avoir chopé un virus ( je ne veux pas paraître idiot ), et complètement nul sur ce genre de problème.

Ce ne sont que de bêtes publicités. Il suffit de les ignorer lors de leurs rares apparitions.
Quand bien même tu aurais la mauvaise idée d'installer DriveCleaner, cela s'avérerait impossible : Windows uniquement.

Sur quels sites le phénomène se produit-il ?

As-tu pensé à bloquer l'affichage des fenêtres pop-up dans Safari ?

Merci de réppondre, non je ne l'est ai pas bloquer mais je vais le faire, je ne me souvient plus sur qu'elle site il est apparue mais c'étais une site banal.
En tout cas merci beaucoup………!!!!!!!!!

ecoute pas ces conneries du web ....
en plus tu es sur mac, donc c'est pas demain la veille que tu choperas leur virus ...

c'est un peu comme les messages de Fw que tu recois sur msn qui te dises que msn va etre fermer et tt le bazard....

Je vois que le pop-up de DriveCleaner a encore frappé.
Feu06.gif

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, notamment lorsque je télécharge quelque chose sur le net. Une fenêtre du genre pop-up s'affiche en m'invitant à installer drivecleaner. Pour ma part, j'ai déjà bloqué les pop-up, donc il ne me semble pas que faire cela ait une action quelconque sur l'apparition ou non de ce message.

Ceci est fortement désagréable, surtout à quelqu'un qui vient de switcher. Par ailleurs j'ai eu 2 plantages de Safari en 2 jours. Impossible de reprendre la main, le petit disque arc-en-ciel tournait sans jamais s'arrêter. J'ai été obligé de rebooter violament mon MacBook. Et la franchement ça ne m'a pas vraiment fait rigoler, parce qu'au moins sur PC je pouvais faire un Ctrl Alt Sup.

Je m'interroge réellement quant à la stabilité et l'intégrité de mon système. C'est pour dire je me suis même mis à la recherche d'un antivirus, et d'un anti-spyware.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet. Est-ce que le "pas de virus sur Mac" est un simple argument marketing pas vraiment fondé ?

Merci.

Quand une appli patine tu as une option
" forcer à quitter"

-En revenant sur le finder ( un clic n'importe où sur le bureau) via le menu pomme/forcer à quitter et choisir l'appli ou le raccourci clavier
- ou concernant uniquement l'appli qui patine , via le dock , clic long sur l'icone de l'appli , menu contextuel, forcer à quitter

Par ailleurs contrairement aux OS windows il n'y a pas de virus ( pour OSX) sur Mac donc ce n'est pas la cause.

Les causes sont ailleurs.Concernant Safari ca peut etre , entre autres, une page extrement lourde ou un amas de caches ( caches Safari)

Ne sachant pas ce que tu fais pour entretenir ton OS. Je te conseille déjà de purger les caches Safari
(c'est faisable directement dans le menu Safari)

Eventuellement on verra si ca vaut la peine de virer le fichier plist de Safari

Y a pas à dire ça fait super plaisir de trouver des gens prêts à rendre servir, et qui prennent le temps de rédiger une réponse. Franchement merci, parce que ça me permet d'apprendre pas mal de chose.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait entretenir son Safari :) , donc je ne fais rien de particulier. Oserai-je demander si je suis dans l'erreur ?

J'ai vidé le cache de Safari et tout va bien depuis. Qu'est-ce qui est stocké dans ce cache ? Est-ce que l'on peut régler la taille de ce cache ?

Par ailleurs où sont stockés les cookies ?

Merci :p

Quand une appli patine tu as une option
" forcer à quitter"

-En revenant sur le finder ( un clic n'importe où sur le bureau) via le menu pomme/forcer à quitter et choisir l'appli ou le raccourci clavier
- ou concernant uniquement l'appli qui patine , via le dock , clic long sur l'icone de l'appli , menu contextuel, forcer à quitter

Pour obtenir le menu contextuel tu peux aussi faire ctrl + clic, ou encore clic droit, si tu as une souris avec bouton droit.

C'est une excellente fonction, "forcer à quitter". :up:

Je vois que le pop-up de DriveCleaner a encore frappé.
Feu06.gif

Celui-là et d'autres : ce matin, en allant sur accuWeather.com, le site intégré dans le widget de météo du dashboard, une fenêtre surgissait à chaque connexion. Obligée de revenir en arrière. Inutile de préciser que les fenêtres pop up sont bloquées... en principe. :hein:
La seule réaction que je connaisse à ces affichages intempestifs : le mépris et clic sur la petite bille rouge en haut à gauche ! :p

Pour en convaincre les nouveaux macusers, je recommande la signature de Dos Jones (la première ligne, j'entends :D :D )

Et si c'est la combinaison Ctrl-Alt-Supr qui te manque vraiment, tu peux aussi appeler la fenêtre avec la combinaison Commande-Option-Esc :D

Et si c'est la combinaison Ctrl-Alt-Supr qui te manque vraiment, tu peux aussi appeler la fenêtre avec la combinaison Commande-Option-Esc :D

Bernard, tu parles à un switcher récent, apparemment, là, soi plus didactique, traduits :

La touche "commande" = la touche "pomme"
La touche "Option" = la touche "alt"

Sinon, il risque de se coller une conjonctivite en scrutant son clavier

;)

:D :D :D

Mais clair. Merci pour la traduction.

Y a-t-il une âme charitable pour répondre à mes petites questions ?

Ah ouais bah j'en rajoute une ici, je me baladais sur http://www.journaldumac.com/, et la je vois une pub Mac sur le guide d'achat du printemps, je clique et je tombe sur ça http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wo/StoreReentry.wo?family=EasterLanding.

Et là je m'interroge quel est ce logiciel à droite sur l'iMac, où il y a une espèce d'album photo. J'ai déjà vu ça quelque part mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Ah aussi je sais pas si je l'ai dit, mais franchement je suis super content de mon achat. Le switch c'est trop bien, c'est trop propre. Ouais le truc le plus remarquable quand on switch c'est le coté carré, simple, efficace de l'ensemble. Et franchement switcher n'a rien de compliqué, on perd que dalle, on découvre des petits logiciels sympa, de nouvelles habitudes efficaces. Ca fait quand même super plaisir de ne pas devoir formater son PC tout les mois :p

Je t'aime mon petit MacBook :zen:

• J’aime
Réactions: Lalis
Y a pas à dire ça fait super plaisir de trouver des gens prêts à rendre servir, et qui prennent le temps de rédiger une réponse. Franchement merci, parce que ça me permet d'apprendre pas mal de chose.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait entretenir son Safari :) , donc je ne fais rien de particulier. Oserai-je demander si je suis dans l'erreur ?

J'ai vidé le cache de Safari et tout va bien depuis. Qu'est-ce qui est stocké dans ce cache ? Est-ce que l'on peut régler la taille de ce cache ?

Par ailleurs où sont stockés les cookies ?

Merci :p

Yop ya pas de réponses possible à ces questions ?

Non, la taille du cache ne se règle pas, c'est le système qui gère, pour les signets. Pour les cookies, menu "Safari" -> Préférences -> Sécurité -> Afficher les cookies.

concernant les caches Pascal 77 parle de Safari
Il existe d'autres navigateurs dont on peut régler la taille de cache ( Shiira par exemple)