Besoin d'aides et de conseils pour les flux RSS

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Salut à tous les ami(e)s

Comme je l'ai dit precedement je suis un novice sur mac et j ai entendue parler de flux rss sur certain site (telecharger.com entre autre ) j aimerais savoir a quoi sa sert et comment s en servvir avec mon naviguateur firefox si possible

Mercie a vous tous mes amies et precieux guide spirituel de la guilde os x

:coucou: Salut !!!
Les flux RSS te permettent de suivre l'actualité d'un site sans avoir à t'y connecter toutes les 5min pour savoir ce qu'il y a de nouveaux. En gros, une fois "abonné" à un flux RSS, celui t'indique les mises a jour du site automatiquement (nouvels articles, etc...).

Dans Firefox, il te suffit de cliquer sur la petite icone RSS a droite dans la barre de naviguation (
rss_firefox.png
). Firefox va te demander de l'enregistrer dans ta barre personnelle. Tu lui répond "oui" et tu pourra voir ton flux RSS sous la forme d'un onglet au dessus de ta fenêtre. Il ne te reste plus qu'a cliquer dessus pour suivre l'actuialité de ton site préféré.

rss.png

Pour dire les choses autrement
le RSS c'est un outil qui fait " une revue de presse" ...à ta place !

Il peut etre très interessant d'envisager de passer par une interface indépendante de lcollecte /lecture des flux RSS
Pourquoi?
parce que les fonctions rss intégrées à un navigateur ne donnent que le titre de l'article
Des interfaces dédiées elles peuvent te montrer , en plus du titre , un résumé , des images , des extraits

un exemple
interface avec résumé