Besoin d'aides sur "pages" pour encadrer texte,paragraphe...

cyrildu13

Membre actif
25 Novembre 2008
189
4
Salut

alors ma question est simple: comment encadrer un texte,un paragraphe,un mot... sur pages?

Je trouve bien la fonction dans format---->police---->cadre mais cela ne m'encadre pas du tous le texte sélectionné...

Votre aide serez la bienvenue

Merci


Cyril
 
Bonjour,

Quelle version as-tu ? 06 ou 08 ?

Il faut que je vérifie mais je ne suis pas certain que Pages, même dans sa dernière version, possède de fonctions d'encadrement de texte comme Word.

Mais tu peux contourner la difficulté avec un tableau ne comportant qu'1 ligne et 1 colonne (donc une seule cellule) ou un rectangle tracé sur la page et inséré dans le texte (ensuite, double-clic à l'intérieur du rectangle pour faire apparaître le curseur de saisie de texte).
 
Le plus simple, texte puis inspecteur, puis graphisme, puis, trait ou cadre image puis remplir ...
Ça le fait bien !

Cette méthode est la plus souple si l'on désire "balader" le texte et le "déformer" tout en conservant son contenu.

La méthode par "bordures" "travaille" sur la largeur de ligne, permettant de dessiner soit une ligne au dessus, soit une ligne en dessous, soit les deux, soit de faire un encadrement du texte désigné. Dans ce dernier cas les lignes verticales apparaissent hors du cadre de la mise en page, et cela peut surprendre.