MacBook Pro Besoin d'alim suite à une MAJ El Capitan

Droogie

Membre enregistré
25 Octobre 2017
4
0
31
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression d'avoir rencontré ce sujet sur le forum ...
J'ai récemment fait une MAJ de mon Macbook Pro ( début 2012 ) en passant de Lion à El Capitan, et depuis, dès que je débranche mon alimentation mon ordinateur s'éteint.
Quand je le rallume il s'allume presque normalement, sauf que je dois reconfigurer l'heure et la date du bignou ... Détail peut être ridicule mais j'ai aussi remarqué que les diodes sur le côté gauche de l'ordi - indiquant le niveau de batterie- ne s'allumaient pas comme d'habitude, au lieu d'indiquer le niveau de batterie elles clignotent toutes en même temps.
Je me demandais entre autre si je devais éventuellement passer sur High Sierra ( il me semble ) le nouvel OS.
En attente de vos conseils et avis,
Merci d'avance.
Mo'
 
Que dit le logiciel coconutBattery sur l'état de santé de ta batterie ?

Dans le doute, tu peux faire un SMC et un NVRAM les liens sont dans ma signature. Pour le NVRAM, maintiens les touches jusqu'à entendre le troisième bong et tu relâches les touches.
 
Il dit ça ... ça m'a pas l'air ultra rassurant. Est-ce le décès ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-26 à 10.28.39.png
    Capture d’écran 2017-10-26 à 10.28.39.png
    57,2 KB · Affichages: 86
Rien du tout niveau batterie, je n'y avais même pas pensé.
C'est peut être le moment de changer la batterie alors je suppose ?
Est ce que c'est quelque chose que je peux faire moi même ?
Merci pour tous ces infos d'ailleurs :)
 
Est ce que c'est quelque chose que je peux faire moi même ?
Tu peux changer la batterie… https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10365 …le problème est qu'Apple n'en vend pas, il faut passer par un Apple Store.

Sinon, sur le site iFixit Europe, tu peux en commande une… https://eustore.ifixit.com/en/Parts...Referral&utm_medium=banner&utm_content=163054 …je ne sais plus combien Apple demande, mais c'est largement au dessus de ce prix.