Besoin d'antivirus de logiciels de nettoyage sur Mac ?

empereur3000

Membre confirmé
29 Juin 2011
35
0
Bonjour à tous, :)

Je créé ce topic pour savoir si sur Mac, il y avait besoin de logiciels tels que CCCleaner ou encore des anti-virus pour optimiser la rapidité du mac et afin d'éviter qu'il bug.

Futur switcheur, je me suis un peu renseigné et pour l'anti-virus je vois partout que les Mac n'en ont pas besoin. Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur l'apple store, ils proposent d'en vendre... Donc soit c'est pour l'argent qu'apple les vend ou soit qu'ils peuvent être utiles. :up:

Pour des logiciels comme CCCLeaner par contre je ne sais pas du tout si des Macs en ont besoin pour faire des petits nettoyages du DD de temps en temps. Donc je voudrais bien avoir vos avis et savoir qu'est-ce que vous faites sur vos Macs pour qu'ils soient toujours au top!!

Merci pour votre aide ! :zen: :D
 
Pour l'anti-virus, oui c'est completement inutile; sauf si tu as de l'argent a perdre. Concernant l'utilitaire de nettoyage, il existe CleanMyMac qui reprend le meme principe que CCCleaner. Mais cela reste tout de meme anecdotique, car le Mac sait gerer tout ceci comme un grand ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ne pas oublier Onyx disponible en bêta pour Lion ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
OS X gère tellement tout si bien qu'il n'y a aucun moyen intégré à part le terminal pour purger les caches, virer les fichiers temporaires et compagnie. Alors dire qu'OS X fait tout très bien tout seul, non. Si on installe pas tout n'importe quoi pour le désinstaller par la suite, il n'y a pas besoin de logiciels de nettoyage. Si on en veut quand même un, il y a Onyx. AV, pas besoin d'en installer un.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
+1 : Oubliez Anti-virus ! Mais pensez bien faire le nettoyage avec Onyx qui est en bêta pour Lion mais je préfère d'attendre la version final de Onyx !
 
Ben oui mais j'aime bien l'anti-virus Sophos ..... gratuit, léger, discret, mange pas de pain ;)
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je téléchargerai Onyx pour faire des nettoyages de temps en temps. Même si j'ai pu comprendre que OS X faisait tout très bien tout seul, ça ne fait pas de mal !! ;)
 
Bonjour à tous, :)

Je créé ce topic pour savoir si sur Mac, il y avait besoin de logiciels tels que CCCleaner ou encore des anti-virus pour optimiser la rapidité du mac et afin d'éviter qu'il bug.

Futur switcheur, je me suis un peu renseigné et pour l'anti-virus je vois partout que les Mac n'en ont pas besoin. Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur l'apple store, ils proposent d'en vendre... Donc soit c'est pour l'argent qu'apple les vend ou soit qu'ils peuvent être utiles. :up:

Pour des logiciels comme CCCLeaner par contre je ne sais pas du tout si des Macs en ont besoin pour faire des petits nettoyages du DD de temps en temps. Donc je voudrais bien avoir vos avis et savoir qu'est-ce que vous faites sur vos Macs pour qu'ils soient toujours au top!!

Merci pour votre aide ! :zen: :D

Il y a beaucoup de logiciel antivirus pour Mac,et je vous propose Norton Internet Security pour mac.



Je suis toujours fière à Norton.


EDITH : Je vais laisser pour rigoler... naméo... il faut oser proposer Norton... une vraie daube. Et encore, c'est une insulte pour une bonne "daube" bien mijotée
 
Dernière édition par un modérateur:
Surtout une pub dans un si beau français et aux couleurs chatoyantes...
 
Vous êtes pas sympa avec ces créateurs de virus qui aimerait vivre de leur business de l'anti-virus ... :rateau:
 
Je ne suis pas totalement d'accord et je me suis déjà exprimé a ce sujet .

J'ai mis Sophos Free sur mon mac , il ne consomme que dalle en résident et si pour l'instant on es tranquille sur Mac ça permet au moins d’éliminer quelques menaces venant de window
lors d’échanges de disques durs etc ...

Si à force de dire "pas besoin d'antivirus" un jour y'en a un qui arrive, ça va faire des dégats.

Faut pas non plus tomber dans la parano mais là encore , sous mac , les choses sont bien faites et on es loin de l'antivirus bien pourri qui ralenti la machine. (j'avais fais un screenshot de la conso de Sophos) qui atteignait les 0,1% de processeur je crois ou un truc ridicule dans ce style.

413539sophos.jpg


Onyx quand à lui n'est pas a mettre entre toute les mains car assez puissant et paramétrables, le même auteur propose plus simple et aussi puissant "Maintenance" sur le méme site.

La fonction la plus utilisée pour moi est le vidage de cache web qui quand on surf beaucoup peut rapidement atteindre plusieurs centaines de mégas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'me sens moins seule ... Sophos AV sur le MBA et je n'ai jamais utilisé Onyx. Je ne me suis pas dirigée vers OSX pour trifouiller et mettre les mains dans le cambouis :D
 
J'me sens moins seule ... Sophos AV sur le MBA et je n'ai jamais utilisé Onyx. Je ne me suis pas dirigée vers OSX pour trifouiller et mettre les mains dans le cambouis :D
Tandis que moi, c'était pour avoir de belles fenêtres ouvrant sur du beau cambouis bien organisé. ;)
 
Bonjour, et bonnes fetes
Pour rebondir sur le sujet deja maintes fois aborder, je viens de me débarrasser de intégo virus barrier, mais j'aimerais tout de meme conserver un AV au cas ou!!comme vous parler de SOPHOS, objectivement, est il fiable, si tant est qu'un AV soit fiable, il a l'air léger, votre avis?:love:
 
Bonjour, et bonnes fetes
Pour rebondir sur le sujet deja maintes fois aborder, je viens de me débarrasser de intégo virus barrier, mais j'aimerais tout de meme conserver un AV au cas ou!!comme vous parler de SOPHOS, objectivement, est il fiable, si tant est qu'un AV soit fiable, il a l'air léger, votre avis?:love:

t'as bien fait car virus barrier à pas l'air si super que ça / regarde plus haut j'ai mis un screen de la conso de Sophos.

En tout cas , Sophos laisse rien passer et il est d'une simplicité déconcertante / y'a un nouveau il y a quelques jours qui avait une clefs USB verolée (voir forum) et il l'a mit et la clefs a été cleanée direct ...

Moi je dis Nikel Sophos et je le vois meme pas ... il prends 3Mo de ram et 0.1% de processeur
 
Sophos ou ClamXav, pour moi c'est essentiellement pour ne pas jouer les porteurs sains pour mes correspondants sous Windows. Quant à Onyx, je rejoins kaos, s'il vous semble trop puissant, contentez-vous de Maintenance. Ces deux applis sont en fait des interfaces graphiques de fonctions présentes dans le système ; elles y sont rassemblées et accessibles plus simplement (réparation des permissions, scripts de maintenance, etc.).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine