Besoin d'antivirus de logiciels de nettoyage sur Mac ?

Je crois que firefox intègre de super outils en natifs contre les saloperies d’internet, cela fait plusieurs fois que je suis redirigé vers des hébergeurs chelou qui tentent de me coller des javascripts machin ...

Bref , moi j'ai mis un antivirus y'a un petit moment, mais faut pas non plus tomber dans la parano a installer chaque nouveauté pour cleaner son mac ... d’ailleurs, a part sur Macgé, lorsque le sujet est abordé , c'est bien le seul moment ou je pense au fait d avoir mis un antivirus .

Je suis plus gourmand des Cleaner de cache web / car c'est vrai sur ce plan là , j'arrive souvent a avoir un cache de 2 Go , j aime bien faire le vide de temps en temps .

Pour revenir au problèmes des virus ( j' inclu dans ce champ sémantique aussi les menaces web ) c'est aussi un soucis de génération , on a donné des téléphones portables a tout le monde sans "éduquer" il en va de même pour les ordinateurs.
On voit donc des gens répondre a des spam ou des Pishning , j'ai encore une amie qui c'est faite avoir , pourtant assez initiée , elle c'est faite piquer ses comptes Google facebook etc ...
L'une de mes contact facebook c'est aussi faite avoir et on c'est fait pourrir nos murs , jai été contacté par "elle" ( l'usurpateur en fait) en tchat , afin que je fasse un texto surtaxé sous un faux prétexte .
A la suite de ça , je l'ai prévenu, croyiez vous qu'elle m'aurait remercier ou qu'elle se serait excusé , mais non , rien a foutre !

Bref , il nous appartiens a tous de faire un minimum attention , avec ou sans logiciel mais on es tous pareil , dans nos contact , on à aussi notre maman (ou autre personne chére ) qui s'y connait pas autant que nous et on a pas forcément envie de la polluer ou mettre en danger avec des conneries .

Le mythe de l'antivirus bien pourri window ralentissant ta machine n'est pas pour nous , on a du bol , les choses sont bien faites sous mac , pourquoi s'en priver ? et c'est gratuit .

Je reste donc sur mes positions , et conseillerais au débutants comme au plus avertis de ne pas s'en passer .
Car en matière de sécurité informatique les choses s'améliorent rarement , au mieux elle restent ce qu'elles sont .

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Sans parler du fait que j'en ai vraiment mais alors vraiment pas besoin :rolleyes: :rolleyes:


Petit menteur ! :love: t'as lair tout petit sur ton avatar ;)
 
Dernière édition:
On me murmure a l'oreille que les concepteurs de logicielle anti virus serait les mêmes que les concepteurs de ces mêmes virus, dingue...nan...:D

Cliché très répandu ;) :D
 
Petit menteur ! :love: t'as lair tout petit sur ton avatar ;)

Pas d’excès, restons modeste :D

J'ai des photos !!
crazy.gif

Même ma mère n'en croyait pas ses yeux !! :eek:
Ça doit être un saut de génération qu'elle a dit
Accord06.gif
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Après 22h, on veut des preuves :D