Besoin d'avis : Macbook pro 15" (1899euros)

Herrrammstein

Membre enregistré
28 Août 2007
6
0
43
Moi c'est David j'ai 26 ans je suis de la région parisienne.Je souhaiterai faire l'acquisition du Macbook pro 2,2ghz au prix de 1899 euros. J'ai vu de nombreux articles et avis et l'investissement a l'air de valoir le coup car la machine a l'air bien notée partout et les louanges faites a Apple et mac OSX ne cessent jamais. Je suis sur XP depuis 5 ans et souhaiterai explorer le monde Mac.

Ce macbook pro m'a séduit pas la taille de son écran (+ grande que le macbook) mais aussi par la possibilité de faire évoluer la ram à 4Go. En outre la carte video semble interessante (geforce série 8). En outre je souhaite a terme connecter un disque dur externe (250 go ou 500go par exemple) et adjoindre un ensemble 5.1 de type Logitech Z5500.

Mais revenons au Macbook pro: Dois-je attendre la sortie de mac OSX leopard afin qu'il soit intégré dans les MBP vendus ds le commerce ou dois-je acheter maitenant? En outre attendre la sortie de macOSX leopard me fait craindre une élévation du prix des MBP. qu'en pensez vou? Merci d'avance a tous de vos réponses.

Salut et bienvenue sur MacGé !

La sortie de Leopard ne fera pas augmenter le prix des MBP, avec de la chance, on pourrait espérer un upgrade matériel mineur, qui ferait baisser le prix ou bien rajouter un piot giga de ram.

De plus il me semble que les nouveaux MBP possèdent une prise FW800 , donc n'hésite pas à investire dans un externe compatible FW800 pour connaitre des joies intenses.

C'est vraiment une excellente machine, que j'utilise depuis 2 mois (j'ai le modèle à 2,4 Ghz, quasi identique à son petit frère le 2,2 Ghz).

Le prix et la configuration seront très probablement les mêmes en octobre 2007.

Cet ordi dispose d'un port Firewire 800, d'un port Firewire 400, des 2 ports USB2, d'un port ExpressCard (entre autres)...

Par contre, attention à la mémoire vive. Le prix de la ram est très bas actuellement, mais ce ne sera peut-être plus le cas au mois d'octobre.

Acheter des barettes de qualité (mais pas chez Apple, trop chères)...

attendre la sortie de macOSX leopard me fait craindre une élévation du prix des MBP.

Aucune crainte de ce côté-là ! Le prix du MBP ne bougera pas (peut-être même une pitite réduc avant les fêtes de noël... :)

Dois-je attendre la sortie de mac OSX leopard afin qu'il soit intégré dans les MBP vendus ds le commerce ou dois-je acheter maitenant?

C'est l'éternelle question à la veille de la sortie d'un nouvel OS paumé. Ça dépend (comme toujours) de tes besoins : si tu peux te passer de ce nouvel ordi d'ici fin octobre, alors l'attente vaudra le coup (pas mal de nouveautés assez intéressantes). Sinon, en tant que switcheur, tu peux très bien te "faire la main" sur Tiger – qui a sans aucun doute moins de bugs que n'en aura Leopard à sa sortie – et acheter Leopard une fois familiarisé avec la bête. ;)

PS : encore un fan de Rammstein ? :up:

Moi c'est David j'ai 26 ans je suis de la région parisienne.Je souhaiterai faire l'acquisition du Macbook pro 2,2ghz au prix de 1899 euros. J'ai vu de nombreux articles et avis et l'investissement a l'air de valoir le coup car la machine a l'air bien notée partout et les louanges faites a Apple et mac OSX ne cessent jamais. Je suis sur XP depuis 5 ans et souhaiterai explorer le monde Mac.

Ce macbook pro m'a séduit pas la taille de son écran (+ grande que le macbook) mais aussi par la possibilité de faire évoluer la ram à 4Go. En outre la carte video semble interessante (geforce série 8). En outre je souhaite a terme connecter un disque dur externe (250 go ou 500go par exemple) et adjoindre un ensemble 5.1 de type Logitech Z5500.

Mais revenons au Macbook pro: Dois-je attendre la sortie de mac OSX leopard afin qu'il soit intégré dans les MBP vendus ds le commerce ou dois-je acheter maitenant? En outre attendre la sortie de macOSX leopard me fait craindre une élévation du prix des MBP. qu'en pensez vou? Merci d'avance a tous de vos réponses.

Si tu n'a pas l'utilité d'avoir un portable, prend un fixe.
J'ai acheté au mois de mai le modèle de macbook pro dont tu parle, la qualité de la machine est nickel mais je n'aime pas l'aspect "Portable" donc je l'ai revendu pour m'acheter le nouvel imac.

Aucune crainte de ce côté-là ! Le prix du MBP ne bougera pas (peut-être même une pitite réduc avant les fêtes de noël... :)

C'est l'éternelle question à la veille de la sortie d'un nouvel OS paumé. Ça dépend (comme toujours) de tes besoins : si tu peux te passer de ce nouvel ordi d'ici fin octobre, alors l'attente vaudra le coup (pas mal de nouveautés assez intéressantes). Sinon, en tant que switcheur, tu peux très bien te "faire la main" sur Tiger – qui a sans aucun doute moins de bugs que n'en aura Leopard à sa sortie – et acheter Leopard une fois familiarisé avec la bête. ;)

PS : encore un fan de Rammstein ? :up:

D'autant plus qu'on ne connait pas toutes les nouveautées de LEOPARD. Il reste encore des secrets....

D'autant plus qu'on ne connait pas toutes les nouveautées de LEOPARD. Il reste encore des secrets....

:mouais: D'après moi, rien n'est moins sûr. Ce serait aller au casse-pipe pour Apple de rajouter des "nouveautés" au dernier moment sans qu'elles soient testées par des développeurs tiers.
Le seul véritable secret concernant Leopard est sa date de sortie définitive :D

A terme vouloir faire evoluer à 4go de ram le MBP au lieu des 2go de base est ce une bonne idée? j'entend par là ne risque t'il pas d'y avoir des problemes d'échauffements?

2 ou 4 Go, tout dépend de ton utilisation.

Non, pas de risque d'échauffement.

Par contre, le choix des barettes de ram en terme de qualité est important. Avec des barettes de mauvais qualité, tu risques d'avoir des plantages répétés avec redémarrage obligatoire (kernel panic)...