10.6 Snow Leopard Besoin d'avis pour mise à jour iMac fin 2009, OS 10.6 à...

macoloin

Membre enregistré
12 Janvier 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac 27 pouces, fin 2009, intel core 2 duo, 4 Go de RAM, 1 To. Il tourne actuellement sous Mac OS 10.6. (réglages d'usine). J'aimerais mettre à jour son OS pour un usage bureautique et navigation web essentiellement.

J'ai vu qu'il pouvait accepter au mieux High Sierra. Pour faire l'upgrade, que me conseillez-vous ? un autre OS moins récent ? Passer par le Mac App Store directement ? Créer une clé d'installation ? Puis-je directement le faire en passant de OS Snow Leopard à OS X High Sierra ou je dois passer par OS X Lion avant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Vu les caractéristiques de la bête, comme pour mon mid-2009, je me serais arrêté à EL Capitan. La famille des Sierra exige un peu plus de ressources. Par contre, je vois que tu aurais "4 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM" donc monte ta RAM jusqu'à 16 Go. Apparemment ça passe. Et là tu peux installer HS (macOS 10.13 High Sierra) sans soucis.

Je te recommande de garder ces assez anciens OS X. J'ai téléchargé chacun au cas où
 
Dernière édition par un modérateur: