Besoin d'avis sur le(s) prochain(s) achat(s)

turismo

Membre confirmé
25 Mars 2011
23
0
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement sur un MacBook Pro 15" 2011, intel i7 2GHz, 8go de RAM, SSD crucial de 512Go et superdrive remplacé par un hybride 1To.
A la maison se trouve un NAS de 8To

Le mac commence à se faire ancien, mon utilisation évolue et il commence à montrer de sérieuses faiblesses (beaucoup de développement sur Lightroom, un peu de montage sur FCPX (pour le perso et un peu le pro), bientôt de la 3D (avec Blender) et quelques jeux). Je pensais donc le changer, mais la question du type de machine se pose:
Mon mac commence à être limité en stockage (bibliothèque Lightroom de 280Go, et celle de FCP n'est pas bien loin), donc je me retrouve avec deux choix:

Un MacBook Pro retina 15" survitaminé, au renouvellement de la gamme avec un second écran pour la maison, mais le stockage pose problème (et il ne me semble pas avoir vu de solution d'archivage sur du stockage externe pour Lightroom ou FCP)

Ou un iMac retina 27" toutes options aussi et un MBA 13" en renfort pour mes déplacements (pas forcément tout option par contre)


Dans tous les cas un deuxième écran viendra en même temps pour la maison,

J'ai besoin d'une machine portable (je suis absent de chez moi environ 6 mois par an, et sans accès internet décent dans la plupart des cas (exit donc les solutions de cloud pour le stockage)), mais une machine à la maison ne serait pas déplaisante, et bien plus confortable, et synchroniser les machines n'est pas un soucis (restauration TM à chaque arrivée la maison pour les deux bibliothèques).
La machine principale sera probablement avec une partition bootcamp pour faire quelques jeux steam pendant mes repos, mais je ne pense pas que ca change grand chose.

Le changement se ferait courant d'année prochaine, pour un budget de 5 000€ environ.


Donc voici mon dilemme, je ne sais pas si d'autres personnes se sont retrouvé dans des cas similaires ou si vous avez d'autres idées à ajouter à la liste ?

Merci à tous ceux qui ont lu, et gros merci pour ceux qui répondront !
 
salut vue ton budget tu a le choix tous mes proposition rentre dans ton budget

le principal défaut que ton macbook pro manque de ram tu a seulement 8go avec ton utilisation c'est juste surtout si tu commence le 3D
après ton SSd +hybride bonne idée et tu a un bon core I7 4 coeur les dernier car maintenant ce son de bicoeur

-pk pas prendre un 15" full option avec DD en Thunderbolt le macbook pro tu peut lui mettre 32go sans problème en ram
car le haut gamme du 15" tu tourne environ a 3500 avec SSD 1to +300 pour DD Thunderbolt de 3to comme celui ci


http://www.macway.com/fr/product/28...disque-dur-externe-thunderbolt-et-usb-30.html
+ écran 4K 28" a3 2 "tu en a pour 800 euros grand



-tu a aussi la possibilité de prendre un mac pro milieu de gamme exacoeur avec DD en Thunderbolt
et pour tes deplacment tu continu avec ton macbook pro actuel et tu lui mais plus de ram (16 go)voir 32 tu verra il retrouvera une jeunesse
l'avantage est que le Mac Pro est très puissant est qui a 2 carte graphique dédier et il est évolutif en ram (toujours prendre le mini en ram est ajouter sois même tu ferra des économie )


-après iMac 5K est pas mal si tu prend la gros carte graphique AMD 4GO
surtout prend 8go RAM est ajoute 16 voir 24 en achetant a part sur crucial
1to SSD +DD 3to Thunderbolt +ecran 4k
 
Merci de ta réponse, j'avais cru voir pourtant que les 15" retina étaient en quadri-coeur aussi pourtant?
Le gros point positif de changer de machine est pour le gain de puissance qui ne doit pas être négligeable, après il est sur que je perdrais automatiquement en possibilité d'évolutions et en stockage.

Le mac pro me plaisait bien, mais il n'a pas été mis à jour depuis un moment, vu le prix de la machine j'aimerai bien me retrouver avec une machine plus récente.

Pour le stockage externe je vais regarder les modèles disponible, mais je prendrais le minimum de disques, plus mon sac est léger, mieux je me porte! Mais je n'avais pas du tout pensé la solution du thunderbolt, régler mes softs pour qu'ils sauvegardent leur catalogue sur le disque externe et brancher le disque sur la machine en cours d'utilisation !

Petite question, existe il des disque thunderbolt externe qui permettent d'être connecter à deux machines ?
 
Oui, je n'ai pas suivi du tout le Thunderbolt depuis l'annonce et il me semble avoir entendu parler de chaînage mais je ne me suis pas trop renseigné depuis
 
Le chainage c'est de pouvoir connecter un autre périphérique thunderbolt à un périphérique thunderbolt - comme pour le firewire 800
Le partage de disque dur externe se fait différemment : la solution la plus simple est un boitier NAS, ou un partage de périphérique à partir du Mac auquel est relié ce périphérique. Par contre je ne vois comment relier un disque dur à deux ordinateurs en même temps avec un cable thunderbolt
 
En partage comme une imprimante c'est la seul solution pour moi
 
Ok je vois un peu mieux !
Merci de vos avis :)
Donc vu que le prix est au dessous du budget je pense craquer pour décembre:
iMac Retina 27 full option
Ou Mac Pro (si renouvellement d'ici là mais j'en doute)

Boost a 16Go de RAM pour le MBP

Et deux disques dur Thunderbolt 3 ou 4 To (à voir les modèles exacts) un en utilisation et l'autre en backup.

Un écran 4K viendra rejoindre le tout.

Petite question, est ce que le mac 27 Retina avec la CG à bloc supportera deux écrans externes en 4K ?
 
Je pense que oui car tu a 4 dedier
 
Parfait, merci de tes réponses complètes !
Je passerais la commande d'ici un gros mois, reste à savoir si le Mac Pro ou l'iMac sera dans les cartons :)
 
espérons qu'il le mettront a jours