besoin d'avis sur un de Macbook Pro d'occaz

jems73

Membre enregistré
26 Septembre 2009
3
0
39
Salut a tous ...

En petit newbie que je suis ici j'espere ne pas m'etre trompé de section pour posté tout ca ...

Je viens vers vous pour quelques conseils ...
il y as de cela deux ou trois jours j'ai repondu a une annonce sur le bon coin .. un gars a coté de chez moi qui vend un mac book pro vraiment pas cher :beuh: le produit n'as que 2 mois et il le vend moitié prix car il as besoin d'argent pour payé la caution de sa chambre en angleterre :voyons:

Un peu suspect mais tellement de garenti derriere (facture photo etc...)

je lui envoi donc un mail !!!

le lendemain l'annonce est supprimé du bon coin ! le mec me repond le surlendemain :
voici son mail:

"Bonjour
Suite a votre reponse a mon annonce je dois vous informer que le macbook est toujours disponible et je desire le vendre au prix de 700€ pour faire une vente rapide car je suis vraiment en besoin urgent de sous pour m'offrir un appartement a Londres en Angleterre ou je suis en ce moment . Je suis en voyage a Londres en Angleterre pour raison de travail .Avant mon depart comme cette vente est pour une vente tres urgent et tres importante j'ai confié le macbook , sa facture et tous les accessoirs dans son sac a ma soeur en France dans le departement Savoie ville AIGUEBLANCHE 73260 et si en accord avec vous je lui demanderai de vous le faire parvenir meme a votre adresse ou un lieu de votre choix afin que vous puissiez le controler ; l'essayer avant de conclure la vente si possible .Si la livraison est a votre adresse de domicile je vous donne la possibilité de conclure la vente 24 h apres la livraison .C'est a dire que si ma soeur vous livre le produit a domicile elle pourra vous le laissez pendant 24h pour que vous puissiez le controler . Apres les 24h elle repassera chez vous et si le macbook vous convient vous allez conclure la vente avec elle . Je vous rappel que le prix d'achat chez appel est de 1500€ et vous allez le voir sur la facture et je vous informe que la facture est en mon nom Meric Clement .Elle vous donnera aussi avec le macbook et aussi une copie de ma carte d'identiter et j'ai meme etabli un papiers que j'ai deja presigné comme quoi je vous vend cet appareil .Si c'est vous qui le prennez bien sur .
Je vous pris de bien vouloir me joindre au 00447......... pour qu'ensemble nous convenons d'un rendez-vous pour la suite de la transaction.
Je rappel que vous pouvez me joindre a tout moment meme au delas de 00h votre appel ne me derangera pas
Je vous informe que la vente de ce produit est pour moi tres tres tres importante et urgent car j'ai trouvé un travail ici en Angleterre et je dois payer la quotion pour la chambre .
Je vous rappel que ou que vous soyez en France si vous etes tres loin de chez moi a AIGUEBLANCHE je peux vous faire un envoie en contre remboursement par la poste .C'est a dire vous payera apres la livraison avec le Facteur et apres controle de la machine et si elle vous convient biensur .Si apres controle le coli ne vous convient pas vous pouvez faire opposition a l'achat et vous ne payez aucun frais .Mais je vous rassure que le macbook est tel sur la photos et sans rayure et est acheté sur le site de Apple .Vous verez tout cela a la livraison avant de conclure la vente avec ma soeur ou le facteur de la poste .

Voici information et photos que j'ai pris pour le macbook avant de venir en Angleterre .


MacBook pro 13"
Supplément HDD externe 250 Go + télécommande Apple + Hub USB et adaptateur VGA apple
C'est le 13"3 pouce version Pro avec 4 Go DDR3 1067
250 Go 5400 trs
Wifi b/g/n
Système Mac OS X 10.5"

!!eBN-RQ!3U~$(KGrHqUH-DsEqvH0vqjGBKs4tkp)B!~~_21.JPG

!!eBN-VgCHU~$(KGrHqUH-D!Epk1eu122BKs4t7VrwQ~~_21.JPG

!!eBN-z!!nU~$(KGrHqMH-CcEquMQJf,OBKs4w1,fHQ~~_21.JPG


Qu'en pensez vous je dois le rappelé lundi pour prendre rendez vous avec sa soeur, la personne avais un accent bizar au tel genre anglais et africain a la fois ...

J'ai un peu peur que ce soit une escroquerie!

j'ai entendu dire que sur l'apple store on pouvais verifié si un materiel etait volé ou une contrefacon .. quelqu'un connaitrais le deroulement ? merci :rose:
 
Je ne la sens pas trop non plus, cette histoire.

Si tu dois te déplacer, évite de prendre de l'argent liquide, et n'y va pas seul...
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
je dois le recontacté lundi ... pour prendre rendes vous avec sa soeur ... je lui ai demandé le N° de serie du mac ... on va voir si il me le donne ... a priori je n'ai pas a me deplacer c'est elle (sa soeur) qui viendra a moi !!!

pensez vous que c'est une bonne occaz (si ce n'est pas une escroquerie) ??? et avez vous des points critiques a me dire de surveiller sur le mac ? :mouais:
 
Si j'étais toi, je n'y irai pas:)
:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

Il peut te donner n'importe quoi comme numéro.
Et si jamais tu l'as dans les mains, fais une recherche là : [/URL] http://www.macbook-fr.com/annonces/machines_volees_article79.html
Ce faisant, c'est une excellente machine et je comprends ton hésitation...