iPhone 13 Pro Besoin de clarté avant de rebasculer sur Iphone

Bonjour,

Je souhaite juste faire un retour d’expérience sur ce point.

Alors oui là très grande majorité des applications utilisent Face ID, au quotidien c’est pratique.

Toutefois je souhaite nuancer :

- portant des lunettes Face ID ne me reconnaît pas forcément sans. (Je devrais sûrement enregistrer un autre visage sans lunettes mais je ne l’ai pas fait)

- en cette période troublée par la Covid-19, le port du masque empêche la reconnaissance Face ID (alors certes iOS 15.4 arrive pour corriger cela mais alors vraiment tardivement dans cette crise, la fin du port du masque étant semble-t’il de plus en plus proche)

Forcément ces 2 cas nous obligent à utiliser notre code de déverrouillage.

Et bien sûr en extérieur au moment de payer par exemple la sécurité est mise à mal.

Après je suppose qu’avec Touch ID la contrainte est de ne pas porter de gants.

Avec du recul, avoir Touch ID et Face ID sur le même terminal aurait été un plus pour moi.
Personnellement aucun problème avec les verres correcteurs blancs pour Face ID par contre avec les solaires c’est plus compliqué parfois mais il y’a des solutions :


Le masque est surtout le principal problème c’est vrai mais avec iOS 15.4 il va y avoir un correctif, un peu tard oui…

Face ID et Touch ID sur le bouton de verrouillage comme l’iPad ça aurait été pas mal oui
 
  • J’aime
Réactions: badalub