Besoin de conseil achat et récapitulatif

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour,

Pensant acheter un ordinateur pour mon fiston de 16 ans, j'hésite encore un peu entre le macbook Air et le macbook pro, tout comme j'hésite entre un produit neuf et un produit refurb. Donc je cherche quelques conseils.

Je connais bien ces ordis et leurs limites. Mon garçon aura une utilisation courante de son mac: web, jeux, un peu de vidéo puisqu'il sera (sans doute) appelé à faire du montage dans ses futures études. Cela donne des besoins réguliers mais pas énormes en matière de puissance. Bref, je pense opter pour un MBA 13' bien gonflé, avec 8 Go de Ram et un SSD à 256 (il aura aussi un DD externe pour le stockage). Evidemment, un Retina 13' serait encore plus idéal (8Go 256 SSD), mais le prix change et mes moyens ne sont pas extensibles.

Pensez-vous que je fais le bon choix, sachant qu'il lui faudra sans doute garder ce mac 4 à 5 ans? J'avoue que mon coeur balance quand même...

2e question: je vois souvent des tarifs attractifs sur le refurb. Et prendre un retina en refurb serait une bonne solution pour avoir le surplus de puissance et de durabilité que je recherche à un prix raisonnable. Mais ces occasions sont-elles de qualité? et comment cela fonctionne-t-il au niveau garantie?

merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Le refurb, c'est bien. Moins cher que le "neuf", même garantie, même politique de retour (14 jours).


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.