Besoin de conseil d'achat (Air ou Pro)

claire34

Membre confirmé
21 Octobre 2012
20
0
Les deux pourront répondre à tes besoins.

Après, je dirais que le MacBook Air dans cette config n'est pas très intéressant (seulement 128 Go pour le SSD, c'est peu pour une machine principale). Et puis 4 Go de RAM, c'est peut-être suffisant pour Photoshop aujourd'hui, mais d'ici 2-3 ans, ça sera probablement un peu juste.

L'avantage du MacBook Pro classique, c'est que tu pourras toujours le faire évoluer après achat, ce qui n'est pas le cas du MacBook Air. (passer la RAM de 4 Go à 8 ou 16 ou changer le DD pour un SSD par exemple)

Donc entre ces deux modèles, je pencherais plutôt pour le MacBook Pro compte tenu de tes besoins.
Ceci dit, si t'as les moyens, tu peux toujours investir dans un MacBook Air avec une meilleure config (256Go de SSD, 8Go de RAM notamment), et tu pourras profiter d'un MacBook super léger et vraiment facilement transportable, avec une autonomie de 12h contre environ 7-8 pour le MacBook Pro.
 
Bonjour merci pour ta réponse :)

En fait il s'agira d'un deuxieme ordinateur, j'ai déjà un imac 27 pouces . Donc les 128 Go de disque dur ne sont pas vraimentun problème pour moi.
Là j'ai plutot un besoin de portabilité pour pouvoir travailler en déplacement notamment, regarder des films dans le train. La majeur partie de mon boulot se fait sur l'imac.

J'étais partie à la base sur une tablette type Ipad mais vu le prix de ces bidules ^^, j'ai préféré me tourner vers un macbook qui me servira pour le boulot et les loisirs.

Voilà
 
Ah eh bien du coup si la mobilité est ton premier souci et que tu peux compter sur ton iMac pour les activités les plus complexes, en effet, le MacBook Air entrée de gamme te conviendra tout à fait :)
À la limite, je te suggèrerais même de comparer le 13 pouces avec le 11, qui est encore plus mobile.