Besoin de conseil : disque dur 750 ou SSD 128 Go ??

kakashi59

Membre confirmé
3 Décembre 2012
24
0
Bonsoir,

Souhaitant m'acheter prochainement un MacBook Pro 13 Pouces 2.5GHz, dans le but de l'utiliser pour surfer sur le net, écouter des musiques/films etc ... mais aussi et surtout l'utiliser pour faire de la comptabilité.

Mais je voulais surtout savoir ceci :
Est-ce mieux de prendre en configuration le MacBook Pro 13 avec le disque dur Serial ATA à 750Go ou le Disque SSD 128Go (le 256Go est trop cher à mon goût ;) )
(petite précision, j'opterais pour le 8Go de mémoire)

l'AppleCare Protection Plan est-elle vraiment judiciable ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si jamais vous pensez qu'un MacBook Air serait mieux pour moi, je suis toujours à l'écoute de vos conseils. ;)

Perso j'ai pris le modèle de base i5/4Go/500Go et j'ai changé la mémoire + ssd avec apple care poour moins de 1900€, imbattable...

Donc si j'ai bien compris tu l'as acheté sur le site d'apple en configurant la mémoire à 8Go et SSD ?

Si c'est bien le cas, oui avec AppleCare on est autour de 1700€ ^^

Tu le prends avec la config de base. Attends quelques mois, et à ce moment, achète 2 X 4 ou 2 X 8 gig de ram et un ssd de 256 ou même 512, selon ton budget. Changer la ram et le disque dans macbook pro, c'est trop facile pour ne pas le faire soi-même. Je me dirige vers un mini et changer un disque, pas sûr que je m'y aventure. Et pourtant ça semble pas trop compliqué, tandis que le macbook, c'est rien en comparaison...

Pour AppleCare, c'est ton degré de tolérance qui décidera. Et si le macbook est plus souvent qu'autrement toujours à la même place, les risques de bris sont minimes donc je m'en passerais.

Oki, merci bien ;)
Je chercherais d'ici où trouver ce qu'il me faudra dans ce cas, à moins que certains parmi vous peuvent me conseiller un site ?
niveau tuto ca devrait pas être trop dur à trouver

Crucial.fr par exemple.
Mais quand tu seras décidé, fais le tour des sites Web, certains (comme Amazon par ex.) font des ventes flash très intéressantes.

D'acc', merci bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h36 ----------

Euh par contre, le passage en 16Go de Ram (2*8) n'est pas possible, du moins à ce que j'ai pu voir sur Apple - Darty - 8Go max ^^'

Donc si j'ai bien compris tu l'as acheté sur le site d'apple en configurant la mémoire à 8Go et SSD ?

Si c'est bien le cas, oui avec AppleCare on est autour de 1700€ ^^

Non j'ai acheté chez Apple, le modèle de base + apple care, et chez matériel.net un SSD (super) et 16Go de mémoire.
Moins cher et plus performant et cela est vraiment super simple :p

Ok, merci ^^ je vais faire pareil :)

Et j'ai vu hier soir comme quoi on pouvait bien mettre 16Go en RAM dans d'autres topics ^^

Je cherche des tutoriels en français pour voir un peu avant comment faire la manipulation pour changer la RAM (mettre 8 ou 16Go) et remplacer le DD par un SDD de 256 ou 512Go ?

Pour le SDD j'avais trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?v=2ftrJI07oTo
Mais est-ce bon pour le Trim ?

Merci d'avance ;)

Pour changer la RAM, va voir sur le site Apple / Assistance / mode d'emploi et télécarte le mode d'emploi de ton MAc. Le changement de barrettes de RAM y est décrit (souvent vers les pages 38 - 45).

Pour le SSD, pourquoi parles tu du Trim ? Le soft, c'est Trim Enabler.

Ok, merci je vais voir sur le site d'Apple ;)

Pour le SSD, à la fin du tuto il dit qu'il faut utiliser Trim Enabler, et je voulais savoir si ce Trim Enabled Lion (j'ai télécharger le fichier dossier zip EnabledTrim_Lion) était en accord avec le macbook pro 13 pouces?

http://support.apple.com/kb/HT1270?viewlocale=fr_FR#link1
j'ai trouvé ceci pour changer la RAM

Dernière édition:
Merci pour le lien de Trim Enabler ;)

Oui, vu que je vais acheter celui de mi-2012 il est tout au début donc pas trop dur à trouver ^^