Besoin de conseil : outil pour création de site marchand...

Antu

Membre enregistré
13 Mars 2010
7
0
Shanghai
Bonjour à tous,

Je souhaiterai creer facilement et rapidement un site marchand comprenant les fonctions basiques (panier, liaison Paypal, ...), cependant, je ne suis pas vraiment pro et souhaiterai trouver un moyen facile et efficace de le faire, un equivalent IWeb serai cool :siffle:

j'ai entendu parlé de web acapella mais apriori rien de vraiment convaincant ...

des idées ?

merci ! :zen:
 
Webacapella possède une module de e-commerce plutôt bien conçu, hormis l'inclusion dans une balise Flash (mais peut-être est-ce contournable ?) ce pourrait être une solution, tu as Rapidweaver avec un de plug-in dispo sur ce logiciel.

Ensuite dans le simple tu peux regarder du côté des frameworks online avec abonnement mais ton design sera limité (fais une recherche sur Google).

Pour du bon e-commerce il faut taper dans un CMS avec un peu de développement autour, là tu auras une solution adaptée et pérenne mais on est loin d'iWeb dans ce cas.

Ce secteur évoluant très vite il y a sans doute d'autres solutions disponibles… :rolleyes:
 
pour avoir testé pas mal de CMS de e-commerce, le plus simple que j'ai trouvé est opencart.
Il comporte tout ce dont tu as besoin, (Paypal, Colissimo..ect) et il est assez facile à personnaliser au niveau du design en agissant uniquement sur les feuille de style CSS.