Besoin de conseil pour achat d'un Mac d'occasion

olivinho91

Membre enregistré
10 Mars 2008
5
0
Bonjour à tous,

Je m'apprête à basculer dans le monde Apple !

Je n'est pas le budget pour un neuf donc je m'oriente vers de l'occasion...

J'aimerais savoir les choses à bien vérifier avant d'acheter une occasion ?
Histoire de ne pas me faire avoir ...

On m'a dit de regarder les cycles de la batterie, et l'état bien sur !

Merci de vos conseils !

Bonne fin de journée.

Bonsoir pour ne pas se faire arnaquer : demande des photos de l'ordi en marche essai de parler avec le vendeur (au telephone) et evite les trop bonnes affaires...du style macbook pro avec 4go de ram a 800euros...c'est quoi ton budjet? tu recherches quoi ? :)

je te conseil de prendre au minimum un G4 pour éventuellement pouvoir mettre leopard.
tu veux un fixe ou un portable?

Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé mon bonheur ...
Un ami à ma mère qui a eu un "plan" pour les Mac et ma "offert" pour 800 euros un macbook pro :| Comme neuf ... Waouu ! lol

Par contre j'aimerais tout remettre à zéro, il m'a donné son dvd de tiger qui allait sur sont ibook G3 mais le macbook ne veux pas le booté, meme en restant appuyé sur C au démarrage ...

Y a t'il un Mac OS spécifique aux ibook et un autre spécifique aux macbook ?
Question un peu "bête" mais bon ...

Merci de vos réponses !

Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé mon bonheur ...
Un ami à ma mère qui a eu un "plan" pour les Mac et ma "offert" pour 800 euros un macbook pro :| Comme neuf ... Waouu ! lol

Par contre j'aimerais tout remettre à zéro, il m'a donné son dvd de tiger qui allait sur sont ibook G3 mais le macbook ne veux pas le booté, meme en restant appuyé sur C au démarrage ...

Y a t'il un Mac OS spécifique aux ibook et un autre spécifique aux macbook ?
Question un peu "bête" mais bon ...

Merci de vos réponses !

Il me semble qu'il te faut le DVD fournit avec l'ordinateur ou tout simplement racheter un OS.

oui le cd qu'il ta donné ne va que pour son ibook.
il te faut racheter un os avec l'argent que tu as économisé.
mais en tout cas c'était une très bonne affaire

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je vais donc acheté un OS.

Faut-il vérifier quelque chose lors de l'achat ?
A savoir mon mac est un Intel, tout les OS sont compatible ?

J'ai lut que certaines personnes avaient des problèmes avec Leopard, il vaut mieux que je prenne Tiger comme OS ?

Merci à tous :)

leopard , avec la 10.5.2 est un tres bon os n'hesites pas :up: et pour les soucis d'install c'est juste (c'etait ?) avec la maj en clan install (formatage du dd puis install) pas de soucis !

oui c'est clair il ne faut pas que tu hésite.
prend léo: un macbook pro sans léopard c'est dommage....

Ok, je vais me dirigé vers léopard !

Encore une question (désolé mais sa m'intrigue !) :

Aparament il y a des Mac avec des processeurs AMD et d'autres, comme le mien, avec un processeur Intel, sauf enorme connerie de ma part ils n'ont rien à voir ? Qu'elle est la différence ?

Merci !

Ok, je vais me dirigé vers léopard !

Encore une question (désolé mais sa m'intrigue !) :

Aparament il y a des Mac avec des processeurs AMD et d'autres, comme le mien, avec un processeur Intel, sauf enorme connerie de ma part ils n'ont rien à voir ? Qu'elle est la différence ?

Merci !

Non, pas de macs à processeur AMD.

Y'a les mac à proc intel (Core duo, Core2duo, core solo) => tous les macbook / pro, certains imac blancs, les imac alus, les mac pro, certains mac minis

Y'a les macs à proc PowerPC (intel/motorola): ce sont les "anciens" (powermac, powerbook, ibook, performa, G3, G4 etc enfin, le reste quoi ;) ), mais motorola et ibm ne pouvant suivre technologiquement (enfin, c'est l'explication donnée), apple s'est retourné vers intel et sa force de R&D il y a 2 ans + ou -.

Les applications doivent être compilées différemment mais tu peux, grâce à un émulateur intégré à chaque mac intel, les exécuter moyennant une petite perte de ressources.

Les application "intel" ou "Universal Binaries" sont compilées pour les macs intel ou, respectivement, les deux types de processeurs.

bon ok....
comme tu es débutant:
. les nouveaux mac (macbook, macbook pro, imac alu, mac mini et mac pro qui sont sur le marché actuel ont des processeur intel
.tous les autres mac (anciens) ont des processeurs PPC: G3, G4, G5

mais pas d'AMD

Un macbook pro sans les dvd d'origines pour 800 euro? :mouais:
(désolé d'être rabajoie, ou si j'ai loupé un truc dans le fil)

Un macbook pro sans les dvd d'origines pour 800 euro? :mouais:
(désolé d'être rabajoie, ou si j'ai loupé un truc dans le fil)

oui je n'avait pas fait de rapprochement.

il faut donner le numéro de série!!!!

Oui ca peut etre louche...au fait je voudrais aquerir un macbook j'en ai vu un sur ebay a 600 euros mais le mr ne veux pas de contre remboursement d'ou ma question : peut on avoir confiance avec ebay ???

le contre remboursement ne fait pas tout.
si le vendeur a des bonnes appréciation, que le matériel est décrit avec suffisamment de détails, et qu'il n'hésite pas à mettre de photos supplémentaire, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir confiance...

mais le problème est que je ne veux pas donner mon argent comme ca :)
de toute facon la je viens de trouver un macbook a 600 euros plus puissant :il m'a donné pleins de photos et est d'accord pour un cr ! (c'est un mb intel core duo 2.0ghz 60go de dd 1 go de ram) ca vaut le coup ?

j'ai exactement cet ordi avec un peu plus de place sur le disque dur et je peu te dire qu'il est loin d'être dépassé.
pour de l'utilisation classique et même un peu de video il est parfait.
si un jour tu veux le booster un peu tu met 2Go de ram et tu change le HD.
il est superdrive?