Besoin de conseil pour achat : iMac 24" ou Mac Pro?

g0ldstein

Membre actif
25 Janvier 2009
114
1
Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils pour un achat, svp!

Je m'apprête à m'acheter un nouveau mac. Mais suite à des pépins sur un iMac, et apres avoir vu combien c'est difficile d'aller piocher à l'intérieur changer des composantes, je regarde un peu du côté du Mac Pro.

Je suis graphiste, donc je fais du photoshop assez lourd, illustrator, éventuellement du after effects. J'ai besoin d'une machine rapide (et mon imac 17" g5 ppc commence à être lent...).

J'hésite entre un Mac Pro et un iMac 24".

Un Mac Pro est bcp plus cher, mais me permettra de l'upgrader au fil de mes besoins car c'est une tour. Donc c'est moins limité au niveau possibilités.

- Est-ce que le modele de base Mac Pro (QUAD CORE One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon "Nehalem" processor) est bien plus fort que le iMac 24" (3.06GHz Intel Core 2 Duo) ?

- Le cinema display 24 " c'est semblable a l'ecran du iMac 24" ?

- La différence entre le Quad-core et le 8-core est-elle si sensible que ça ? est-ce que je peux acheter un 4-core à part plus tard et l'ajouter?

Bref vous connaissez un peu mes besoins, et sachant que je n'ai pas trop d'argent mai que j'en trouverai si je vois que ça vaut la peine de payer plus cher, qu'est-ce qui est le mieux?

Merci d'avance!
 
Conseil d'achat ? Dans ce cas c'est pour le forum du même nom. Allez zou !
 
Moi je préfère largement les mac pro car ce sont des tours... tu as accès aux pièces tandis qu'imac c'est tout qu'un foutoir à démonter!
 
Salut à tous!

J'ai besoin de vos conseils pour un achat, svp!

Je m'apprête à m'acheter un nouveau mac. Mais suite à des pépins sur un iMac, et apres avoir vu combien c'est difficile d'aller piocher à l'intérieur changer des composantes, je regarde un peu du côté du Mac Pro.