besoin de conseil pour achat mac portable

lalylou

Membre enregistré
26 Juin 2006
2
0
Bonjour,

je voudrai acheter mon premier mac. Je souhaite acheter un portable et j'aimerai avoir des conseils s'il vous plait.
J'utilise tres souvent les logiciels de creation comme photoshop, illustrator, flash, xpress.... Et j'ai besoin d'un portable à la hauteur mais à un prix raisonnable, peut etre vais-je l'acheter en occasion je ne sais pas encore.
J'ai donc besoin de conseil sur le choix du mac parce que je n'y connais pas grand chose.....:siffle:

merci d'avance

lalylou a dit:
Bonjour,

je voudrai acheter mon premier mac. Je souhaite acheter un portable et j'aimerai avoir des conseils s'il vous plait.
J'utilise tres souvent les logiciels de creation comme photoshop, illustrator, flash, xpress.... Et j'ai besoin d'un portable à la hauteur mais à un prix raisonnable, peut etre vais-je l'acheter en occasion je ne sais pas encore.
J'ai donc besoin de conseil sur le choix du mac parce que je n'y connais pas grand chose.....:siffle:

merci d'avance
si tu n'as pas besoin de faire de la 3D alors un macbook suffit. Sinon un macbook pro, mais il faut en avoir l'utilité à 700 euros de plus. 700 euros ça te paye de la ram supplementaire (impotant pour de gros softs) quasiment un bon ecran 20" en plus...moi pou de la 2D je prendrais un macbook bien equipé :up: :up:

MacBook avec 1GB ça devrait suffire, j'utilise Photoshop sur le mien et ça tourne très bien. Seul problème: les programmes Adobe ne sont pour l'instant pas en "native" sur les ordis Intel (comme le macbook) donc il ne faut pas trop laisser illustrator ouvert en même temps que Photoshop, l'autre jour Illustrator a quitté inopinément, je pense à cause du fait que je bossais sur photoshop en même temps. Mais c'est un détail et ça sera résolu dans le courant de l'année prochaine. À part ça ce macbook est une machine qui frise la perfection.

1Go, c'est bien.

Il faut juste prendre en compte le fait que les logiciels Adobe prennent plus de RAM sur Mac Intel que sur Mac PPC car ils passent par Rosetta pour fonctionner. Donc faire attention si tu utilises plusieurs programmes en même temps ou si tu travailles sur des images lourdes.

Marvin_R a dit:
1Go, c'est bien.

Il faut juste prendre en compte le fait que les logiciels Adobe prennent plus de RAM sur Mac Intel que sur Mac PPC car ils passent par Rosetta pour fonctionner. Donc faire attention si tu utilises plusieurs programmes en même temps ou si tu travailles sur des images lourdes.
c'est surtout illustrator qui pose probleme et qui a tendance à quitter quand il ests ouvert en même temps photoshop par exemple, mais je ne suis pas sur que ce soit du au manque de ram via rosetta mais plutot au principe ppc/intel

samoussa a dit:
c'est surtout illustrator qui pose probleme et qui a tendance à quitter quand il ests ouvert en même temps photoshop par exemple, mais je ne suis pas sur que ce soit du au manque de ram via rosetta mais plutot au principe ppc/intel

Je n'essayais pas d'expliquer les plantages, surtout que je n'utilise pas Illustrator.

Je rappelais juste que Rosetta consomme de la mémoire, donc il faut prévoir large en RAM, surtout si en plus on utilise des logiciels de graphisme.