MacBook Pro Besoin de conseils afin de redynamiser mon Macbook Pro

Peach83fr

Membre confirmé
4 Septembre 2013
10
0
34
Bonjour à tous !

Je dispose actuellement d'un MacBook Pro datant de 2009 et j'aimerai lui redonner un coup de jeune.
En effet déjà la batterie est morte, elle chauffe énormément et ne tient plus la charge.
De plus cette machine devient de plus en plus lente.
Voici les infos de "la bête" :

OS X El Capitan 10.11.6.
MacBook Pro (15 pouces, 2,53 GHz, mi-2009)
Processeur 2,53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

Je me sers de cet ordinateur uniquement à mon domicile donc il est tout le temps branché sur le secteur.
Je m'en sers à 99% pour naviguer sur le net et alimenter des sites web.
Je suis prête à changer quelques pièces dessus, mais je ne veux pas non plus investir plus de 250 euros.

Auriez-vous des conseils à partager avec moi svp ?

Je vous remercie.
 
Prends un bon SSD et ajoutes de la RAM ;) (4 Go supplémentaires seraient parfait) et niveau stockage tout dépend de tes besoins
 
Attention, "bon" SSD ne signifie pas qu'il faut prendre le top du top du moment avec des débits annoncés de fou car il sera bridé par la connexion SATA II.
N'importe quel SSD d'une marque réputée (Crucial par exemple) fera l'affaire y compris en choisissant les moins chers (gamme de génération antérieure souvent)

Le MacBookPro sera méconnaissable après ca (allumage en 25 secondes maxi), lancement des applications en 2 rebonds dans le dock.
 
Oui bien sûr :D j'aurais du préciser ce que j'entendais par "bon SSD" ..
 
Bonjour,
Comme indiqué si dessus par r e m y et city1, un SSD entrée de gamme plus passage à 8 Go de RAM aidera ton MBP à aller mieux, regarde ce le cite Crucial pour trouvé la bonne référence de RAM pour ton Mac (utilise leur scanner), au passage tu peux en profité pour lui faire un bon dépoussiérage interne et changer la pâte thermique, ce lien pourra t’aider dans cette démarche.
Pour faire l’installation sur ton SSD vierge, tu peux suivre cette procédure d’Apple pour te créer une clé USB bootable
 
Bonjour,

Bonjour, mon mbps 17 mi 2009 dont j’ai changé la mémoire vive de 4 à 8G et le ddi par un SSD de 512 Go plus une batterie neuve est reparti comme jamais je n’avais connu ce modèle, aussi rapide qu’un mac book air de 2015! mais depuis un an il arrivait très difficilement à redémarrer même après réinstallations multiples du Sys d'Exploitation, après réinitialisation de la NVRAM ou du SMC!
N’ayant pas fait de réinstallation propre, j’ai décidé d’effacer
mon SSD installé depuis 1 an et de cloner à partir d’un clone
externe...cela a l’air d’avoir réglé le problème...définitivement!

Pour info à ceux qui auraient le même pb!
Cdt
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part je cherche à booster un MBP mid-2012 17 pouces.
Il y a-t-il une différence significative entre les Crucial BX200 et MX300 ? Je m'apprêtais à acheter le MX300. J'ai lu que des baisses de perf existaient en cas de cache inactif...