Besoin de conseils batterie MBP i7!

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
229
5
Salut à tous ! Je viens d'acheter un MBP 15" i7 Quadcore à 2,2Ghz, 4Go.

Je voulais savoir quel entretien vous faisiez de votre batterie sur votre MBP pour un rendement optimal ?

C'est un reconditionné de février 2011 pour info.

Je sais qu'il ne faut pas laisser le portable longtemps sur secteur et le faire marcher sur batterie le plus possible.
J'attends que le témoin rouge de la batterie s'allume dans le finder pour la recharger et je fais une charge complète jusqu'a 100% et je vais me coucher.

en 1 semaine je suis passé de 100 à 98% d'après Coconut Battery.

J'ai déja lu plusieurs topics sur les batteries de macbook pro mais j'aimerai avoir des avis sur les derniers modèles. (j'avais les anciens MBP et les batteries étaient nazes !)
J'attends vos conseils :)

Luis

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

j'ai entendu dire qu'il était mauvais de laisser sa batterie se décharger en dessous des 20%.
Vrai ou pas pour ces batteries dans les derniers MBP ?
Si j'utilise mon ordinateur en cours jusqu'au dernier % ça risque de dégrader fortement la batterie ?
Et quand je suis à la maison à quel % faut-il recharger ?
merci !

il faut oublier les habitudes pro pciste

APPLE indique bien qu'il faut ne pas se soucier des % de la batterie et donc le charger qd c'est possible et l'utiliser sans se prendre la tete!

la seule chose importante est de faire un vidage complet de la batterie une fois par mois (c'est xpliqué sur le site APPLE)

ok donc on s'en fout de quand et combien on recharge (on recharge quand on peut) + un calibrage mensuel ?

ta batterie a combien de mois avec combien de % encore ?

Recalibrage une fois par mois c'est important... Tu vides ta baterrie en laissant l'ordinateur s'éteindre, tu patientes cinq heures (c'était marqué sur le site Apple il y'a quelques années, plus maintenant... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je le fais à chaque fois) et tu recharges à fond.
Pour ce qui est "utiliser la batterie le plus possible" : surtout pas. T'es pas le seul à faire cela, pas mal de monde rien qu'autour de moi prennent soin d'utiliser sans arrêt la batterie, c'est juste une grosse erreur. La durée de vie d'une batterie dépend de la manière dont tu l'utilises certes (ne pas la laisser tout le temps sur secteur), mais fondamentalement du nombre de cycles de chargement.
Alors même si c'est mauvais de laisser brancher tout le temps, il ne faut pas non plus multiplier les cycles sans cesse, ça ne ferait qu'user la batterie inutilement. :zen:

d'accord ! donc calibrage 1 fois par mois et équilibrer l'usage batterie/secteur.
Laisser tout le temps sur secteur c'est mauvais mais de temps en temps ça fait pas de mal si je comprends bien.

Je suis en formation en Son et je bosse souvent de longues heures sur Pro Tools ou Logic Pro.
Vaut mieux que je travaille sur secteur dans ce cas la ? (ça bouffe beaucoup de ressources ces logiciels)

Pour éviter les blablas inutiles :

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries. Les ordinateurs suivants sont dotés de batteries qui doivent être remplacées uniquement par un Centre de Services Agréé Apple :
MacBook
  • MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
MacBook Air
  • MacBook Air, toutes les versions
MacBook Pro
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2009) et modèles ultérieurs
http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois. Il vous faut un rappel ? Ajoutez un événement dans iCal sur votre ordinateur de bureau. Lorsque votre batterie ne répondra plus à vos besoins en termes de charge, vous pourrez choisir de la faire remplacer. Si votre ordinateur portable est équipé d'une batterie intégrée, faites-la remplacer uniquement dans un Centre de Maintenance Agréé Apple.
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Bref, au moins un cycle sur batterie par mois et pas d'étalonnage.

ah un liégois ! c'est rare sur le forum ! je suis moi même à Louvain la neuve !
Bref ok donc pas de calibrage/étalonnage sur les derniers modèles donc.
C'est pour ça que je demandais bien sur les "derniers" modèles !
Et 1 décharge mini par mois, ok mais je dois en faire surement 1 tous les 2 jours voire parfois 1 par jour ! :siffle:

Je me demandais, ma batterie est passée de 101 à 97% de sa capacatité en 1 semaine avec une utilisation normale, c'est normal ?
ça peut être du au fait que c'est un mac reconditionné et que la batterie a été stockée depuis février 2011 ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h27 ----------

voici ce qu'affiche Coconut : http://www.2shared.com/photo/TAVX0A0S/Capture_dcran_2012-01-12__2308.html

Je me demandais, ma batterie est passée de 101 à 97% de sa capacatité en 1 semaine avec une utilisation normale, c'est normal ?
ça peut être du au fait que c'est un mac reconditionné et que la batterie a été stockée depuis février 2011 ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h27 ----------

voici ce qu'affiche Coconut : http://www.2shared.com/photo/TAVX0A0S/Capture_dcran_2012-01-12__2308.html

y'a rien d'anormal , continue de l'utiliser normalement et réguliérement .

200mAh de perte en 1 semaine avec 10 cycles c'est normal ?

10 cycles c'est pas mal pour une semaine ! mais ça veut rien dire , si ça se trouve , tu vas récupérer 100Mah dans 1 semaine

Exactement ! Une batterie c'est "vivant" ce genre de chiffre varie...

ah ok ! oui je l'utilise énormément !
je verrais plus tard si ça continue de descendre beaucoup avant de m'inquiéter alors !

et je me demandais, est ce que c'est mauvais de laisser sa batterie recharger toute la nuit ?
et est ce que c'est mauvais de laisser la batterie à 15% et de ne pas la recharger complètement d'un coup ? (en plusieurs coups j'entends)

et je me demandais, est ce que c'est mauvais de laisser sa batterie recharger toute la nuit ?
et est ce que c'est mauvais de laisser la batterie à 15% et de ne pas la recharger complètement d'un coup ? (en plusieurs coups j'entends)

Franchement non, ni l'un, ni l'autre. Charger toute la nuit, aucun problème... Pour ce qui est du chargement en plusieurs fois, tant que tu ne le fais pas 30 fois par jour tous les jours (et que tu étalonnes ta batterie une fois par mois ou mois et demi), ça ne craint rien. Ça reste un Mac, c'est fait pour vivre ! :)

bien sur que non , c'est pas mauvais , c'est fait pour ça ;) tu peux laisser ton ordi recharger et brancher tout le temps ...une fois la batterie chargée , l’électronique commute le jus et aliment ton mac en direct .

Toute fois , apple insiste sur le fait que l'ordi peut chauffer un peu durant la charge , c'est normal , il est don conseiller comme durant l'utilisation de le poser sur un support bien plat !
eviter surtout de le poser sur le lit , les couette , les coussins etc ...

C'est vrai ?

La batterie se met en by-pass quand elle est pleine et que le secteur est branché ?

Ça me semble bizarre comme truc, mais ce serait bien...

ben oui, bon le syeteme est plus complexe que ça mais en gros c'est ça .
néanmoins , l'os garde un oeil sur la batterie et tu peux constater que parfois meme en lassant brancher , la batetrie peut descendre à 99 ou 98 % , c'est pour eviter que ça stagne trop ... ça arrive des fois.

regarde dans les pages précédentes du fil , les conseils d'apple pour entretenir et optimiser sa batterie ont été poster des centaines de fois .