Besoin de conseils d'achat

jrmy

Membre enregistré
7 Septembre 2010
1
0
Bonjour, voilà je suis sur mbp unibody 15 pouces (les premiers, avec la config la plus puissante par défaut de l'époque), une config correcte certes mais je souhaiterais le vendre pour passer sur un 13 pouces car plus facile de transport.
Je suis actuellement étudiant en première année en école d'art, je fais un peu de montage vidéo également chez moi, et j'aimerais savoir si ce choix d'un 13 pouces est judicieux (je précise que chez moi, je l'utiliserais branché avec un écran plus grand).

Merci à vous

Cdlt

Montage vidéo : iMovie / Final Cut Express / Final Cut Studio ?

Voici les config minimum pour voir si ton futur Mac sera capable de les gérer.

Configuration système requise pour iLife 09

• Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide).
  • iMovie nécessite un Mac à processeur Intel, un Power Mac G5 (double cœur 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide).
  • La fonctionnalité Apprendre à jouer de GarageBand nécessite un Mac Intel doté d’un processeur double cœur ou plus performant.
  • 512 Mo de RAM ; 1 Go recommandé. La vidéo haute définition nécessite au moins 1 Go de RAM.
  • Environ 4 Go d’espace disque disponible.
  • Lecteur DVD requis pour l’installation.
  • Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure.
  • QuickTime 7.5.5 ou version ultérieure (inclus).
  • La vidéo AVCHD nécessite un Mac doté d’un processeur Intel Core Duo ou plus performant. Pour plus de détails sur la prise en charge des appareils et des formats de vidéo numérique, consultez la page Prise en charge des caméscopes par iMovie ’09.
  • L’enregistrement 24 bits dans GarageBand nécessite une interface audio compatible avec Mac OS X et la prise en charge du son 24 bits. Veuillez consulter le manuel d’utilisation ou contacter directement le fabricant pour obtenir plus d’informations sur les spécifications et la compatibilité des appareils audio.
  • Certaines fonctionnalités nécessitent un accès à Internet et/ou à MobileMe. Soumis à des frais supplémentaires et à des conditions d’utilisation. MobileMe est destiné aux utilisateurs âgés d'au moins 13 ans. Abonnement annuel et accès à Internet requis. Soumis à des conditions de service.
  • Les produits d’impression iPhoto sont disponibles aux États-Unis, au Canada, au Japon et dans un certain nombre de pays d’Europe et de la zone Asie-Pacifique.
  • Les Cours d’artistes GarageBand sont vendus séparément et peuvent être obtenus directement par le Magasin de cours GarageBand dans un certain nombre de pays.
  • La gravure de DVD nécessite un lecteur/graveur Apple SuperDrive ou un graveur de DVD tiers compatible.
  • Le service Flickr n’est disponible que dans un certain nombre de pays.

____

Configuration requise pour Final Cut Express 4

• Ordinateur Mac équipé d'un processeur PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo, Intel Core 2 Duo ou Intel Xeon cadencé à 1,25 GHz minimum
    • Pour le format AVCHD : ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel
  • 1 Go de RAM au minimum
  • Carte graphique AGP ou PCI Express compatible avec Quartz Extreme ou processeur graphique Intel GMA intégré dans un ordinateur MacBook ou Mac mini
    • Certains filtres FxPlug ne sont pas compatibles avec les processeurs graphiques Intel intégrés.
  • Écran d'une résolution minimale de 1 024 x 768
  • Lecteur DVD requis pour l'installation
  • Mac OS X 10.4.10 ou version ultérieure
  • QuickTime 7.2 ou version ultérieure
  • 500 Mo d'espace disque disponible pour installer Final Cut Express et LiveType
  • 500 Mo supplémentaires pour installer le contenu LiveType

____

Requirements to install all Final Cut Studio 3 applications

• Mac computer with an Intel processor
  • 1GB of RAM (2GB of RAM recommended when working with compressed HD and uncompressed SD sources; 4GB of RAM recommended when working with uncompressed HD sources)
  • ATI or NVIDIA graphics processor (integrated Intel graphics processors not supported)
  • 128MB of VRAM
  • Display with 1280-by-800 resolution or higher
  • Mac OS X v10.5.6 or later
  • QuickTime 7.6 or later
  • DVD drive for installation
  • 4GB of disk space required to install all applications (Final Cut Pro, Color, DVD Studio Pro, Soundtrack Pro, Motion, Cinema Tools, Compressor, and Apple Qmaster)
  • 46GB of disk space required for optional content
    • 9GB for DVD Studio Pro content
    • 7GB for Motion templates
    • 22GB for audio content
    • 8GB for LiveFonts

Application-specific requirements

• Soundtrack Pro
    • For 5.1 surround monitoring of multichannel audio content: an audio interface with a minimum of six outputs
    • For multitrack recording: an audio interface with multiple inputs
  • Color
    • Display with 1680-by-1050 resolution or higher; dual displays are highly recommended
    • For rendering of 4K files and DPX: a graphics card with at least 512MB of VRAM
    • For 32-bit rendering: a graphics card with at least 256MB of VRAM
    • Three-button mouse for full functionality
  • DVD Studio Pro
    • For writing finished projects to disc: an Apple SuperDrive or other DVD recorder
    • For writing finished projects to a double-layer disc: a double-layer-compatible recorder and double-layer media
    • For transporting projects that contain copy-protection or dual-layer features to a replicator: a DLT drive, external drive, or Internet transfer of the project’s disk image

Blu-ray-specific requirements

• For burning Blu-ray discs: a Blu-ray recorder