besoin de conseils futur achat MBP

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
45
salut @ tous,

je vais renouveler mon équipement qui commence un peu a vieillir, je posséde un modéle des tout premiers macbook ( coreduo ...) et j'hésite entre un macbook alu et un MBP dernières series ( avec multipoint ) mais pas alu.

- J'aimerais savoir si qql pourrait me dire si il y a des series à eviter ?

- si il y a des defaults connus sur ces dernières productions de macbook ?

- est ce que l'autonomie est bonne ? genre wifi coupé , luminosité a la moitié ...

- mieux vaut avoir du nvidia ou ATI en carte graphique ?

Dois-je définitivement m'orienter vars un new macbook ? sachant que les deux correspondront à mon usage.

merci
 
Beh ca depend, quelle est ton utilisation?

Nvidia a foiré la fabrication de ses puces graphiques (modèle 8600M GT pour info) sur les MBP early 2008 (février à octobre 2008), mais apple offre désormais 2 ans de garantie (un de plus en cas de grillage de la CG) pour les modèles équipés de cette CG.

C'est le seul défaut à ma connaissance...

Pour les dernières productions de MacBook, on n'a pas vraiment assez de recul pour dire si c'est opé ou pas, mais on peut noter l'absence de connectique FireWire sur les derniers modèles.

As tu considéré les économies en te tournant vers de l'occasion?
beaucoup d'utilisateurs bradent / vont brader leur MBP early 2008 pour se prendre le dernier modèle, mais y'a concrètement pas grande différence...
à prendre en compte peut etre?

;)
 
merci bsod pour les explications , oui j'ai envisagé l'occasion mais pour moi la différence de prix n'est pas assez conséquente entre un occaz et un neuf ... lorsque j'achète je préfère acheter neuf.
donc les carte graphique Nvidia sont foireuses, je ne prend pas le risque d'acheter un MBP neuf si c'est pour que ca lache qql temps après.
Je vais donc prendre un macbook.

merci
 
merci bsod pour les explications , oui j'ai envisagé l'occasion mais pour moi la différence de prix n'est pas assez conséquente entre un occaz et un neuf ... lorsque j'achète je préfère acheter neuf.
donc les carte graphique Nvidia sont foireuses, je ne prend pas le risque d'acheter un MBP neuf si c'est pour que ca lache qql temps après.
Je vais donc prendre un macbook.

merci

Non, attention, les derniers MBP en date n'ont pas de problème de carte graphique: seulement les avant derniers sont concernés potentiellement (je répète, le modèle Nvidia 8600M GT), à savoir qu'on attend plusou moins que ça claque pour être sûr qu'on est dans le lot :p
 
Concernant la taille de l'ecran, j'ai l'impression que tu ne pretes guere attention à ce "detail". Me trompe-je? Peut etre que tu n'a pas de preference et que les deux te conviennent..

Comme l'a dit BSOD, rien n'est sur que la 8600 soit défecteuse(et sous garantie dans tous
les cas).
Ton budget est limité? si oui de combien?

Edit:Si les deux modeles deux te conviennent pour ton usage, seul compte le choix du coeur en adequation avec celui du portefeuille.
 
En fait, nVidia aurait eu (selon elle) des problèmes concernant "certains lots" de CG 8600M, cette CG ayant été présente dans les MBP fabriqués de mai 2007 à septembre 2008.

Comme nVidia n'a jamais voulu être claire en indiquant les n° de séries concernés, Apple assure une année de garantie supplémentaire sur tous les MBP qui présenteraient une défaillance de la CG 8600M (ce qui ne veut pas dire que toutes les CG 8600M sont réellement défectueuses, en fait on en sait rien). C'est "un risque potentiel".

Ces MBP restent par ailleurs d'excellentes machines, sans problème particulier.
 
faut il faire une demande particulière pour obtenir les deux ans de garantie pour un MBP équipée de la 8600 gt?

j'ai acheté le mien dès la sortie début mai 2007 (apparement les CG datant de mai 2007 et début début juin ne risque pas grand chose pour ce que j'ai pu lire sur les forum) ... en effet j'étais tombé sur un site ou chaque personne dont la CG 8600 GT avait claqué notait le numéro de série de celle ci et aucune parmi les bonnes centaines que j'ai pu lire avait le numéro de série des 8600 GT de mai 2007 (ca commencait surtout dès juillet/aout 2007 etc etc)


bref, si la mienne venait à lacher également, je dispose d'office d'une garantie jusqu'à mai 2009 ou dois je en faire la demande?

mercii

sinon pour info, c'est claire que si tu trouves ce MBP (MODELE 8600GT) a un prix intéressant, n'hésites pas car dieu seul sait ce que peuvent également reserver les nouveaux ..... on n'est jamais à l'abri, c'est de l'informatique ;oD et le mien marche du tonnerrrrrrrrrre !!!