besoin de conseils, montage photos

gerald79

Membre confirmé
16 Juin 2009
70
0
Je voudrais quelques conseils pour faire un montage video avec imovie, j'ai environ 1600 photos.

Est-il nécessaire de mettre des transitions à chaque photo, ou bien une de temp en temp pour ne pas faire trop lourd ?????

quelqu'un pour me donné une idée de montage ????


Bien à vous
 
Pfiou ! Je te souhaite bien du courage !
Tu veux vraiment mettre tes 1600 Photos ?

Juste comme ça, par experience, une photo qui apparait moins de 4 secondes n'est pas réellement "vue"... Donc si on compte 1600 * 4s = ~1h40 de film.
Par experience aussi, au bout de 20 minutes de défilé de photos, les gens s'ennuient et zappent sur autre chose.
Va falloir faire une super production pour passer tes 1600 photos.

Par experience toujours, mieux vaut eviter de multiplier les types de transition. Quelques unes bien choisies feront largement l'affaire.

Bon courage.

Au passage: Un EXCELLENT logiciel pour faire des montages videos d'après les photos par
 
merci pour ta réponse.

en faite sur les 1600 photos, je ne pense pas tout utiliser, pour la durée, entre 5 et 10 minutes, je voudrais faire plusieurs diaporama sur différents thèmes, puis créer un dvd avec menu.
 
Salut,

si tu veux faire un diapo video parfait, utilise iphoto.

Tu créé ton ou tes albums dans iphoto, tu cliques en bas sur la barre sur diaporama tu choisis ton theme (instantanés est génial) ta musique et la durée des photos, tu le lances et tu ressors, puis fichier>exporter>Diaporama tu coches Ecran 1280 x 800, puis tu cliques sur exporter, tu choisis ton dossier de sortie, et ainsi de suite pour les autres diaporamas.

Une fois que toutes tes vidéos sont rendues, tu créé ton projet idvd et tu ajoutes tes vidéos diaporamas dans ton menu, et tu auras un super dvd de tes photos.


Bonne journée,


Bernard
 
  • J’aime
Réactions: ben206stras