besoin de conseils panasonic nvgs200EG: mode d'emploi médiocre ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
bonjour à tous je viens de faire les premiers essais avec ce camescope.
À la première lecture, le mode d'emploi est tout simplement tout sauf clair. Je n'y comprend strictement rien et j'ai besoin de votre aide notamment sur quelques point précis:

- en intérieur, j'ai l'impression que la mise au point automatique n'est pas très bonne ce qui donne aux séquences un aspect un peu flou et parasité. Y-a-til une solution pour éviter ça ?

J'ai essayé d'activer le mode "color night view" qui est censé améliorer la prise de vue en faible éclairage mais là le moindre mouvement s'accompagne de trainées lentes des images sur l'écran rendant la vidéo impossible (pourquoi ?).
Le flash intégré permet-il juste de prendre des photos ou peut-il être activé lors de vidéos (aucune réponse dans le manuel);
Enfin le stabilisateur d'image doit-il être activé en permanence ou pas?


Bref j'aimerais connaître tous les secrets d'utilisateur de panasonic car là je suis très déçu par ce que j'obtiens et pourtant les critiques que j'ai pu lire sur ce camescope étaient toutes excellentes.

Merci d'avance de me livre vos sensations.
 
faute de manuel explicite et de réponses à ce thread, je fais mes expérimentations tout seul et ça commence à être beaucoup mieux. Néanmons, je suis toujours preneur de conseils des utilisateurs de panasonic...s'ils décidaient un jour de me répondre
 
je vais finir par allimenter ce fil tout seul. Même mes idoles stook et tibule me laissent tomber.
J'ai encore d'autres questions mais cette fois axées sur la photo avec ce camescope.

1- en taile max et qualité max, les photos affichées à 100 % en taille sur l'ordi présentent une très légère pixellisation (un peu comme des parasites).

2- j'ai effectué des tests pour voir si ce que je voyais dans l'écran digital au moment du cliché ou dans le viseur correspondait à la photo enregistrée. ET bien ce n'est pas le cas du tout. Au moment du shoot cela correspond mais quand tu passes en mode visualisation, la photo ne correspond alors plus et tu as en fait un champ dimensionnel plus large qui a été photographié. On a donc en photo des éléments qui étaient hors champ au moment de la prise du cliché.

Bref, pouvez-vous enfin répondre à ces différents posts?