Besoin de conseils pour achat imminent!

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Bonjour à tous,

Me revoici parmi vous après une longue absence! J'ai besoin de vos conseils de pros éclairés concernant l'achat d'un Macbook. Je compte l'utiliser pour faire des travaux de bureautique, du surf sur le web, des présentations de photographies de toiles et de dessins, ainsi qu'un peu de Photoshop. Les questions que je me pose sont les suivantes:

1) J'ai besoin de ce Mac pour le 25 mai au plus tard. Me conseillez vous d'attendre encore quelques jours une éventuelle nouvelle version (à condition qu'il y en ait une en mai...) ou de commander tout de suite? Un modèle actuel serait-il plus "sûr" qu'une nouvelle version? (en clair, le risque de défauts et de bugs est-il plus important avec un nouveau modèle?).

2) Mon utilisation nécessitera-t-elle 2 go de ram?

3) Mieux vaut-il commander sur l'Apple Store ou à la Fnac? Quelle est la politique des pixels morts sur l'Apple Store?

4) Macbook blanc ou Macbook noir? Lequel est le moins "fragile"?

5) Faut-il commander Iwork ou bien la suite logicielle livrée avec le Mac est-elle suffisante pour des petites tâches de traitement de texte?

Voilà, ça fait déjà pas mal de questions dans un premier temps, j'en aurai certainement d'autres par la suite :) D'avance un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)
 
bonjour à toi


Bonjour à tous,

Me revoici parmi vous après une longue absence! J'ai besoin de vos conseils de pros éclairés concernant l'achat d'un Macbook. Je compte l'utiliser pour faire des travaux de bureautique, du surf sur le web, des présentations de photographies de toiles et de dessins, ainsi qu'un peu de Photoshop. Les questions que je me pose sont les suivantes:

1) J'ai besoin de ce Mac pour le 25 mai au plus tard. Me conseillez vous d'attendre encore quelques jours une éventuelle nouvelle version (à condition qu'il y en ait une en mai...) ou de commander tout de suite? Un modèle actuel serait-il plus "sûr" qu'une nouvelle version? (en clair, le risque de défauts et de bugs est-il plus important avec un nouveau modèle?).
je pense qu'il ne se passera rien dans un si bref délai(j'ai entendu mi juin pour les mbp)
oui les nouvelles séries sont souvent sujet à quelques petits désagréments, petits défauts de jeunesse que tu évites avec les mb actuels déjà fort fiabilisés

2) Mon utilisation nécessitera-t-elle 2 go de ram?
la ram y'en a jamais de trop: 2go c'est mieux si tu as le budget de suite
sinon, rien ne t'empêche de prendre 1go de suite et de doubler dans quelques temps si tu trouves que ta machine n'est pas assez réactive à ton gout

3) Mieux vaut-il commander sur l'Apple Store ou à la Fnac? Quelle est la politique des pixels morts sur l'Apple Store?
tu peux prendre une assurance payante à la fnac pour les 0 pixel mort
sur applestore je ne croix pas, mais tu as un délai(8 ou 15 jours) dans lequel tu peux fairereprendre ta machine par apple sans que tu aies à te justifier

4) Macbook blanc ou Macbook noir? Lequel est le moins "fragile"?
j'ai le blanc: il donne vraiment une impression de qualité de fabrication
mais je ne l'ai que depuis quelques semaines, et je ne connais pas le noir
cherche sur le forum je crois qu'il y a déja eu des discussion sur ce sujet

5) Faut-il commander Iwork ou bien la suite logicielle livrée avec le Mac est-elle suffisante pour des petites tâches de traitement de texte?
text edit(intégré à macos) va bien pour la plupart des textes malgré qu'il soit très simple, de plus il est très rapide et très stable
tu peux l'essayer dans un premier temps

Voilà, ça fait déjà pas mal de questions dans un premier temps, j'en aurai certainement d'autres par la suite :) D'avance un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)


bonne journée