MacBook Pro besoin de conseils pour achat macbookpro

meilo

Membre enregistré
14 Janvier 2016
1
0
50
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de mac à moi et j'envisage d'en faire l'acquisition.
J'ai certaines exigences et d'apres les articles que j'ai lu sur le site mac génération, il semblerait que je ne trouve pas mon bonheur dans les macbookpro :

Je souhaiterais :
-pouvoir stocker pas mal d'images et de fichiers psd. directement dans la machine sans passer par des disques durs externes. (Souvent c'est ce qui m'a freiné dans mes precedents ordinateurs)
- que l'ordi soit réactif
- qu'il y ait un lecteur CD/DVD incorporé
- que l'écran soit mat (au pire je me tournerai vers un ecran rétina mais je trouve en général les écrans brillants tres desagréables)
- si possible léger.
- silencieux
- bon son
Je vais essentiellement travailler des images avec.
Mais toujours en musique ;-)

Vers quel type de modele m'orienteriez vous ?
Est-ce d'apres vous important de prendre une extension de garantie ?
Merci de votre aide !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce d'apres vous important de prendre une extension de garantie ?

oui, car on ne peut savoir a l'avance des problèmes récurrent dans l'informatique :
- dalle ( imac )
- GPU ( les mackbook 2011-2013 )
- Ram
- carte mère

donc prendre l'assurance permet d'être tranquille sur 3 ans ,Pour ma part a la recherche d'une tour , les 5 ans de garantie de dell et HP sont un poids dans la balance



qu'il y ait un lecteur CD/DVD
incorporé

les disque optique n'existe plus dans toute le gamme ( j'ai un doute sur le macbook 13 ); donc il faudra un port-utilisé avec un disc optique externe
 
silencieux => les disques a plateau font plus de bruit que les SSD
je n'entends jamais mon Imac sauf qu'en les ventilateur souffle

pour savoir quel mac choisir; il faudrait affiner votre demande,par ex; quel type de logiciel allez vous travaillez avec vos photos, le nombre d'heure par jour et par semaine


que l'écran soit mat (
toute la gamme ont des écran brillant ormis les mac mini et le mac pro
 
....et tous les mac sont fermés, très difficile de changer la ram et le DDInterne, hors garantit les réparation coûte chère
....hormi ll'imac 27 et le Mac Pro pour la ram

sinon il faut penser au nombre de ports dont vous avez besoin; 1 port sur le macbook et 12 ports ( je crois ) sur le mac pro
 
Ou trouver un MacBook Pro 2012 Non Retina (si possible dalle HD), dans lequel on met 16 Go de RAM, un SSD de 1 To (ou plus), et qui doté d'un lecteur de DVD, sachant qu'il existe au moins un modèle de graveur BR qui peut le remplacer.