iMac Besoin de conseils pour coup de jeune IMAC fin-2006 (SSD-CG) !

Sabatouff

Membre enregistré
9 Janvier 2020
7
0
28
Bonsoir ,
Je suis nouveau sur le forum , je prends le relais de l'attirance envers les MAC's de mon père vieillissants mais fonctionnel ! Les ordis pas mon père !

Alors pour la faire courte:
-Je commence à me rapprocher des métiers du numériques et donc envie de toucher à la suite Adobe et montage Imovie
-"Petit budget" j'ai donc trouvé un Imac fin-2006 (5.1) 20" en 10.4.11 pour 50€ avec CS3​
-1ère actualisation: j'ai acheté les CD d'installations jusqu'à 10.7. et les 4Go de RAM pour 40€​
Donc pour 90€ IMAC intel core 2 Duo sous OS X 10.7 - 4Go Parfait , mais..​
Mes questions sont les suivantes: Un SSD Crusial 240Go , c'est une bonne idée ?
Et est-il possible de changer la carte graphique pour une "plus récente" ?
J'ai commencé à toucher à Imovie mais pour raisons inconnues l'application c'est fermée 2 ou 3 fois alors qu'assez fluide.. Je sais qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux mais il m'en manque peu pour être très heureux !!​
Merci d'avance , cdlt Thomas.​
 
Sur un iMac de cette génération (qui date vachement) tu ne peux rien changer…
3Go de Ram adressable (même avec 2*2Go) , Lion au max (10.7)
Un SSD va améliorer ses performances, mais tu resteras hyper limité par ce qui précède…

Après pour un ordi à 50€ faut pas trop espérer quand même…
 
Daccord merci pour la confirmation pour le SSD donc 240Go seront suffisants ?
Pour la RAM oui j'ai cru comprendre que seulement 3Go sur 4Go sont utilisés (lu).

Je sais bien que je ne ferais ni traitement de contenu 4k , image 3D ou autres..
Le matériel date mais la suite Adobe CS3 et Imovie sont largement assez complets pour me former aux basiques de la retouches photos , vidéos.
Pour avoir vu les production Pro de mon père à l'époque avec cette ordinateur (voir sur un g5 d'ailleurs)

Mais je veux juste connaitre les limites réels en terme de CG étant donné que c'est un forums de fins connaisseurs,
il n'y a pas qu'une carte graphique attitrée (compatible) avec ce mac , donc:
JE CHERCHE QUELLES CARTES GRAPHIQUE DE L'EPOQUE SONT COMPATIBLES AVEC CETTE IMAC ?

nb: c'est une ATI 1600x 128Mo , je ne cherche pas du dernier cri juste un petit update mais je ne connais pas l'impact et les différences des CG à l'époque.
exemple: je sais que l'ATI 1600x existe en Pro et en 256Mo
 
Pour autant que je connaisse cet iMac, la carte graphique est soudéee…
Donc c'est celle que tu vas utiliser !
 
D'accord dommage c'est le dernier éléments que j'aurais était content de changer ^^
Je pense qu'en installant un SSD 240Go déjà Imovie sera plus docile , bien que déjà fluide , si je peux éviter les 3 fermetures inopinées par heure..
Le fait de redimensionner mes images / vidéos avant utilisation vont être obligatoire du coup (siouf)

Merci Chef !
 
SSD installé en interne ?
Les débits seront de toute façon limités par le port SATA I de ta machine.



Ce problème m'apparait indépendant de l nature du support, dd ou SSD !
Je n'ai pas encore installé de SSD mais oui je pensais mettre un Crusial 240Go en interne car lu sur plusieurs forums comme solutions de "meilleurs performances" qui fonctionne de ma vieille bête.
Je ne sais toujours pas pourquoi Imovie ferme inopinément , peut être à cause de la résolution des vidéos et photos utilisées ?
 
Dernière édition:
Je n'ai pas encore installer de SSD mais oui je pensais mettre un Crusial 240Go en interne car lu sur plusieurs forums comme solutions de "meilleurs performances" qui fonctionne de ma vieille bête.
C'est sûr qu'en interne c'est mieux. Mais ne t'attend pas à quelque chose de renversant !


Je ne sais toujours pas pourquoi Imovie ferme inopinément , peut être à cause de la résolution des vidéos et photos utilisées ?
Teste ton montage video dans une deuxième session, pour voir.
 
Teste ton montage video dans une deuxième session, pour voir.
[/QUOTE]

C'est à dire ? Je créer un nouveau fichier et copier/coller la suite de fichier photos/vidéos (le montage) de mon fichier déjà existant ?
 
Dernière édition:
C'est à dire ? Je créer un nouveau fichier et copier/coller la suite de fichier photos/vidéos (le montage) de mon fichier déjà existant ?
Tu as plusieurs façon de faire : dans la 3e session,n tu peux tester iMovie avec d'autres video, pour voir si iMovie est stable. Si oui, alors tu testes tes fichiers videos de ta session normale. Ces fichiers, tu peux par ex. les passer de la 1e session à la 2e session via une clef USB; ou bien un dd externe; ou bien par les dossiers Utilisateurs/Partagé.