Besoin de conseils pour l'achat d'un... PC he oui :-((

LeConcombreMaske

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2004
5 084
1 955
Au frais, dans le bac à légumes masqués !
Chers ami(e)s Macmaniacs, l'heure est grave...
Mon boss m'impose un nouvel ordinateur (le iMac qu'il met à ma disposition à maintenant plus de 4 ans !) et tenez vous bien... ce sera un PC (portale) !?!? :mad:
DIEU, qu'ai je donc fait de si terrible dans une vie anterieure pour être puni de la sorte ?????
Moi un PC !!! je n'en ai jamais vu que de loin... (dans la poubelle de mes voisins !) moi, accro Apple depuis 22 ans (ahh l'Apple IIe...)

Bref, après environ 12 mois de négociations (siouplai CHEF... un Mac... un pti... un tout petit... avec écran 17"...), qui donc, sans m'insulter ni se moquer, pourrait me donner un ptit conseil pour l'achat de ma nouvelle config (hee oui la cruauté professionnelle n'a pas de limite parfois !!) sachant que :
* Ce sera un portable (avec imprimante multifonction).
* Je conserve mon iMac (Ouaiiiii !!) et j'ai bien evidemment l'intention de l'utilisier en "priorité" mais il me faudra relier les 2 ensemble (merci de vos conseils également à ce sujet, entre autre pour ma conexion ADSL (modem Ethernet B Focus AC211 de "wanadoo")).
* budget : environ 2000 Euro (pour l'ordi, l'imprim., les soft, les extentions de garantie, l'aspirine, les boites de mouchoirs...)

Je compte donc sur ceux qui viennent du coté obscur de la force pour m'aider à surmonter cette terrible épreuve... conseils, encouragements, commités de soutient, chansons, bon vin (avec moderation) seraient VRAIMENT bienvenus...

AIDEZ MOI... siouplai.... aidez moi :confused: :nailbiting:)
 
Ce serait intéressant de connaître ton utilisation, parce que si tu dois compter Photoshop dans les 2 000 ¤ t'es mal barré :p
Ensuite, peut-être qu'en posant la question sur un forum PC tu auras des réponses plus pertinentes.
 
Tout d'abord, désolé pour la décision de ton patron, mais je te rassure, chez moi aussi c'est pareil, c'est d'autant pire en bossant dans le graphisme! Gloups. Mais ce contre-switch se fera dans le courant 2005...
Concernant ta question pour les PC, il ne faut pas croire que WIN XP soit du gros KK... Il faut reconnaître que le système est stable, mais pour cela, il faut bien sûr que le système soit bien configuré... Pour ma part, si cela peut te rassurer, j'ai chez moi un PC (un miniShuttle) et je n'ai JAMAIS eu de plantage ou quoi que ce soit. Mais je comprends bien ton désaroi, surtout pour se retrouver dans le monde du PC alors que tu n'as touché que des Mac jusqu'à maintenant! :D

Pour les modèles de PC, je te suggère le Vaio Série A Je l'ai vu tourner, et l'écran est absolument bestiale! :eek: Sony est bien, mais c'est le coût de la ram qui reste relativement cher... Sinon, tu peux aussi te référer aux machines de IBM, les ThinkPad, robustes... mais d'un design plus "carré"... hum... Mais zieute le link et fais-toi une idée de la bête! :D

Ha, et bienvenue en enfer! :rateau: Non non, j'rigooooole! :D :D :siffle: :zen:
 
Oui

t'es pas au bon endroit as avoir des conseils sur un PC :)

tu vois un type du PSG demander à un type de l'OM où sont les meilleurs place au parc des princes. :D

plus sérieusement, aucune idée. :confused:
 
Phootek a dit:
Pour les modèles de PC, je te suggère le Vaio Série A Je l'ai vu tourner, et l'écran est absolument bestiale! :eek: Sony est bien, mais c'est le coût de la ram qui reste relativement cher...
C'est vrai que Sony fait finalement de très bons produit...
Mais bon, faut aussi prévoir le budget imprimante.
 
Je viens de rentrer des IBM Thinkpad R51. Franchement IBM c'est pas beau mais c'est de la très bonne came. Pour le multifonction, comptes à la louche 300 euros.

Ton pb c'est les logiciels, tout dépend d'eux. Car peut être vas tu devoir aller chez.... j'ose pas le dire tellement ça provoque la gerbe... arghhhh... D-D-Delll ? Un Inspiron 1150 :D
 
je confirme que les Vaio Série A de sony sont d'excellents portables, jette y un coup d'oeil à la fnac par exemple, tu verras entre autre l'ecran qui est absolument exceptionnel.
 
Chez Nec y font aussi des choses pas trop mal en portables, et c'est probablement un peu moins cher que les Vaio. Je pense par ex au versa M500.
Quitte à bosser sur un beurk, autant qu'il soit le mieux possible ;)

Par contre je déconseille fortement : Toshiba, aka la poële à frire, et Compaq le multitask qui sait booter et planter en même temps. ;(

Tant que j'y pense dans les gamme Budget y'a Gericom qui a un excellent rapport qualité/prix, si on aime le style massif.
Et Dell, malgré tout le mal que je pense d'eux, où tu peux trouver quelques modèles sympa à un prix abordable. Après c'est à tes risques et périls ;)
 
Dark Templar a dit:
Ce serait intéressant de connaître ton utilisation, parce que si tu dois compter Photoshop dans les 2 000 ¤ t'es mal barré :p
Ensuite, peut-être qu'en posant la question sur un forum PC tu auras des réponses plus pertinentes.

Utilisation : bureautique , tableur, base de données voila rien de très gourmand mais bon... c'est pas pour autant que je cherche un pentium II à 200 Mghz ;)
d'autant que, pour me consoler, je me disais que tous ces jeux qui nous ont nargués pendant des années... :rolleyes:

Un forum PC !? ca existe ?? (une bonne adresse ??) .. Haa bon !! ils ont des problémes sur PC ??? :D
 
duracel a dit:
t'es pas au bon endroit as avoir des conseils sur un PC :)

tu vois un type du PSG demander à un type de l'OM où sont les meilleurs place au parc des princes. :D

Ben.. pour tout te dire je m'interresse encore moins au foot qu'à la vie trepidante de Bill Gates... ca te donne une idée de mon interet pour ce sport (du moins à la télé.. parcque j'aime bien tapper dans le ballon à l'occasion...) :p

Sinon laquelle des 2 équipes est MAC ?? OM ou PSG ??

Finalement, je pense au contraire que c'est l'endroit revé pour avoir des conseilles avisés pour un PC... je sais que les "amis" de ce forum et plus particulierement ceux qui vont lire ce sujet et qui connaissent un peu les PC devraient pouvoir me comprendre à 100% (la preuve ci dessus et bientot ci-dessous :zen: )

Merci quand meme pour ta "réponse" :siffle:
 
KaptainK a dit:
Ton pb c'est les logiciels, tout dépend d'eux. Car peut être vas tu devoir aller chez.... j'ose pas le dire tellement ça provoque la gerbe... arghhhh... D-D-Delll ? Un Inspiron 1150 :D

De toute facon j'y couprais pas à la suite de chez micromou... (imposé par mon boss itou !)

En ce qui concerne Dell, on me l'a conseillé... ainsi que HP mais aussi effectivement Sony pour la qualité de leur ecrans entre autre... mais j'ai tendance à penser que certains PC users conseillent l'ordinateur qu'ils ont achetés meme (j'ai pas dit surtout !) s'ils ont de gros pbs avec.. du style "y a pas de raison que je sois le seul c... à être emm...") bon effectivement ma vision des "PCistes" n'est pas très comment dire... "positive" !

Un autre pb c'est quand je vais voir un "revendeur" (et encore j'ai pas encore osé la FNAC !!) et que je demande un devis (et oui, il me faut en présenter 2 ou 3 devis "comparatifs")... certains me regardent comme ci je descendais d'une soucoupe volante !? (bon c'est vrai qu'avec mon masque :D ...)
Tiens j'ose même pas pour narrer ma visite chez Darty :eek: :sick: :affraid:

ah si on m'avait dit qu'un jour je me retrouverais dans cette situation... :rose:

Merci à celles et ceux qui répondent :)
 
MrStone a dit:
...
Essaie chez rue Montgallet, c'est des pros du Beurk
:D

Houaaaa le forum de (win)daub !!! :rateau:

T'as vu il y a un coin "Mac os"... à voir pour rigoler 2 mn :D

Bon c'est pas ce que j'ai lu qui va me remonter le moral ceci dit... :nailbiting:
 
LeConcombreMaske a dit:
Houaaaa le forum de (win)daub !!! :rateau:
A croire que ça leur porte la poisse :D

Moi sinon, je rste sur mon conseil : choisis Sony !
Mon pôpa a un Sony VIAO (Z1RMP c'est leger mais pas très puissant) : ça reste ce qu'il se fait de plus classe chez les PC. De plus, on pourra dire ce qu'on voudra mais la marque joue beaucoup sur les PC portables. En tout cas, je suis assez surpris des efforts du nippon :)
 
Dell propose des portables plus que correcte, le gros problème de ces portables est leur autonomie. Sinon, les portables HP sont de très bonnes qualités. Après tu as les VAIOs, et IBM.
 
Vite fait en passant...

J'ai experimenté pire que Darty (si, si.. et oui je pensais pas ca possible moi non plus !! :hein: ).. mais bon.. je prefere taire le nom de l'enseigne nationale qui commence par Au et qui fini par champs.. qui parlait de "poussent cartons" en parlant de la grande distrib...
finalement le plus consternant c'est qu'ils en vendent des cartons !!! je commence à un peu mieux comprendre la "mentalité" des PC users... effectivement c'est "pas cher" comme dirait mon BOOooo frére et pi en plus t'as le sourire de la caissiere... :nailbiting:

Merci pour votre participation, continuez à me donner votre avis... :p
 
Salut,
si tu veux prendre un PC portable, tappe dans les centrino en proce, ce qui permet d'avoir un portable assez leger, qui chauffe peu et avec une bonne autonomie (avec le WIFI en plus). Pour les marques, je ne saurais que trop te conseiller IBM, qui produit des portable pas super esthétiques, mais très robustes, fiables et avec une excellente finition.