MacBook Pro Besoin de conseils pour Mac OS

Lucas Luiz

Membre enregistré
8 Janvier 2020
3
0
22
Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis acheté récemment un macbook pro mid-2012 pour 300€ (il est déjà upgrader avec 16 gigas de ram, 500 gigas en SSD)

Il est sûr la dernière version de Mac OS sortie et officiellement compatible.

j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas de le mettre à jour sur la dernière version, ou une autre version au-dessus de celle que j'ai, et de connaître les principaux ajouts de ces nouvelles versions ou alors ce à quoi je dois faire attention pour pas que ma machine ne plante misérablement car elle supporte mal la mise à jour.

c'est la première fois que j'ai un Mac donc je suis un peu perdu !

Merci de vos conseils !
 
Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis acheté récemment un macbook pro mid-2012 pour 300€ (il est déjà upgrader avec 16 gigas de ram, 500 gigas en SSD)

Il est sûr la dernière version de Mac OS sortie et officiellement compatible.

j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas de le mettre à jour sur la dernière version, ou une autre version au-dessus de celle que j'ai, et de connaître les principaux ajouts de ces nouvelles versions ou alors ce à quoi je dois faire attention pour pas que ma machine ne plante misérablement car elle supporte mal la mise à jour.

c'est la première fois que j'ai un Mac donc je suis un peu perdu !

Merci de vos conseils !
Salut !

J'aimerais tout d'abord savoir la version de ton système actuelle. Pour ce faire clique sur la pomme en haut a gauche de ton écran puis clique sur "À propos de ce mac". Tu devrais arriver sur cette fenêtre :Capture d’écran 2020-01-08 à 20.13.35.png
Ce qui est entourer sur l'image c'est ce que tu dois me dire.
 
Salut !

J'aimerais tout d'abord savoir la version de ton système actuelle. Pour ce faire clique sur la pomme en haut a gauche de ton écran puis clique sur "À propos de ce mac". Tu devrais arriver sur cette fenêtre :Voir la pièce jointe 150615
Ce qui est entourer sur l'image c'est ce que tu dois me dire.

Bonjour, merci !

alors c'est macOS Yosemite 10.10.5!
 
Bonjour, merci !

alors c'est macOS Yosemite 10.10.5!
C'est vrai que c'est assez "vieux" cette OS (Yosemite) malgré qu'il soit très bien. Quand j'avais (moi aussi) un MacBook Pro Mi-2012 j'était sur Mojave et j'était revenu sur Yosemite car Mojave était (d'après moi) "lent". Mais le seul soucis, c'est que certains logiciels sont incompatible avec cet OS.
Moi ce que je te conseille, c'est de garder cette OS tant que vous de rencontrer pas de logiciel qui sont incompatible.
 
bonsoir,

Il est sûr la dernière version de Mac OS sortie et officiellement compatible.
j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas de le mettre à jour sur la dernière version

peux-tu aller au Menu  --> À propos de ce Mac --> faire un petit clic sur Version pour faire apparaitre le n° de la Build entre parenthèses et poster une copie d'écran comme la mienne, ainsi cela sera plus clair quant au système que tu utilises actuellement.

Capture d'écran 2020-01-08 à 20.31.54.jpg

zut, grillé !
 
Mojave est un bon OS dans sa dernière mouture, mon mini ayant à la louche les mêmes caractéristiques que ton Macbook Pro il supporte très bien Catalina qui est jeune, tout jeune et que je teste de temps à autre sur un SSD externe.

mon avis est que tu te fasses la main avec l'OS bien stable Mojave et lorsque tu as le temps quelques essais avec un SSD en USB3/UASP avec Catalina ou bien sur un autre Volume de ton SSD interne si la place ne te manque pas.

si tu passes de l'un à l'autre ou pas, un clone démarrable avec Carbon Copy Cloner (gratis 30 jours avec toutes les fonctionalités) est vivement recommandé, que tu peux "doubler" avec une sauvegarde incrémentale Time Machine, ce qui permet un retour en arrière, des essais etc.

une sauvegarde rapide et complète avec si besoin un retour ultra rapide à l'instant 'T' (mais stockée seulement 24 heures) peut être passée en ligne de commande avec l'Application Terminal sise dans Applications --> Utilitaires.

mais là je t'embrouille peut-être, alors puisque tu n'es qu'au début de ton utilisation --> installe Mojave et puis c'est tout !
 
Dernière édition:
je ne vais pas chercher dans le compliquer alors, je vais juste faire la mise à jour vers mojave ! et après je verrais bien !

merci beaucoup :)))
 
Mojave est un bon OS dans sa dernière mouture, mon mini ayant à la louche les mêmes caractéristiques que ton Macbook Pro il supporte très bien Catalina qui est jeune, tout jeune et que je teste de temps à autre sur un SSD externe.
+1



l'essayer (Mojave) c'est l'adopter.. ..!
si tu as des données auxquelles tu tiens --> Clone et ou Sauvegardes auparavant.
+1