Besoin de conseils pour MacBook AIR

Valentine75

Membre enregistré
31 Janvier 2008
5
2
Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement proprietaire d'un ordinateur fixe (pas mac). Je compte changer et opter pour un ordinateur portable mac.:nailbiting:
Jai entendu parler du MBA, et j'aimerais savoir s'il est adapter a moi / mes besoins, ou si je devrais opter pour un autre mac, et dans ce cas, lequel. ( l'argent ne constituant pas un probleme )
J'en demande beaucoup, je sais, mais j'ai vraiment besoin d'orientation :rose:
- Je suis etudiante,
- Je me deplace de temps en temps, en periode scolaire
- Je me deplace a chaque vacances.
- Besoin surement d'une grosse "memoire", car j'ai beaucoup de musique et photo ( photographe amatrice )

Voila, merci d'avance !:love:
 
Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement proprietaire d'un ordinateur fixe (pas mac). Je compte changer et opter pour un ordinateur portable mac.:nailbiting:
Jai entendu parler du MBA, et j'aimerais savoir s'il est adapter a moi / mes besoins, ou si je devrais opter pour un autre mac, et dans ce cas, lequel. ( l'argent ne constituant pas un probleme )
J'en demande beaucoup, je sais, mais j'ai vraiment besoin d'orientation :rose:
- Je suis etudiante,
- Je me deplace de temps en temps, en periode scolaire
- Je me deplace a chaque vacances.
- Besoin surement d'une grosse "memoire", car j'ai beaucoup de musique et photo ( photographe amatrice )

Voila, merci d'avance !:love:

Salut,
Je pense que pour ton utilisation le MacBook Air n'est pas forcément l'idéal...
Mais est ce qu'un portable est idéal...
Tu dis que tu ne te déplaces pas tant que ça...

Si tu veux vraiment un portable un macbook sera parfait pour ce genre d'utilisation.

Sinon un Imac 20" (le mileu de gamme) est très bien aussi pour cette utilisation. Grand écran pour retoucher tes photos, meilleure disque dur, mais pas très portable.

Le macbook air est intéressant pour les gens qui ont déjà un ordi fixe et qui veulent voyager léger sans en demander de trop.
Ce n'est pas vraiment la bonne machine pour la retouche photo...

Maintenant si l'argent ne te freine pas, tu peux prendre un Imac et un macbook de base ;)
 
Cest vrai, mais chaque voyage est long ( Alpes, Martinique, NY .. etc.)
Même le week end je pars des fois.
Enfin même, je sens qq peu le besoin d'un portable.
Le MBA etait interessant car fin, je pourrais l'emmener partout ( Bibliotheque universitaire, même au café.. etc).
Cela etant, cest vrai que s'il nest pas tres bon et pratique pour la retouche photo cela fait un "point" de moins..
Mais merci beaucoup !
L'idée du iMac et du Macbook reste dans un coin de ma tete..
 
Cest vrai, mais chaque voyage est long ( Alpes, Martinique, NY .. etc.)
Même le week end je pars des fois.
Enfin même, je sens qq peu le besoin d'un portable.
Le MBA etait interessant car fin, je pourrais l'emmener partout ( Bibliotheque universitaire, même au café.. etc).
Cela etant, cest vrai que s'il nest pas tres bon et pratique pour la retouche photo cela fait un "point" de moins..
Mais merci beaucoup !
L'idée du iMac et du Macbook reste dans un coin de ma tete..

En fait le gros point noir du MBA c'est le disque dur de base...
Donc ça voudrait dire que si tu prends le haut de gamme tu en as pour +/- 2800 euros...

Et si je compte bien si tu prends un Imac 20" milieu de gamme + un macbook de base te coûterait 2498 euros... (sans remise étudiant)

Pour moi le choix est vite fait....
 
Hello !

Au vu de tes besoins, je ne vois pas bien l'intérêt du MBA. Un macbook me paraît largement suffisant. La connectique du macbook est complète, la connectique est complète et le changement de disque dur et de mémoire vive est particulièrement aisé. Enfin, il comporte un lecteur de dvd (ou superdrive selon les modèles), ce qui peut s'avérer utile en train ou en avion.

En clair, en tant qu'étudiant(e), pour embarquer des photos et de la musique, pour disposer d'un portable communiquant à emporter partout, 2,3 kg pour 1,6 kg au MBA, le macbook représente un rapport qualité prix imbattable.

A toi de voir ...
 
euh bah le macbook air, c'est un peu pour se la péter je trouve... Pour ton utilisation, même si tu semble attachée au fait que tu aime pouvoir emporter ton ordinateur en voyage, un macbook air ne se justifie pas. Le macbook air, c'est vraiment pour la prise de note et le surf de temps en temps. Comme le dit Apple, il ne fait que 80GB d'où l'utilité d'un Capsule à la maison et patati patata. Un Macbook classique à juste ça de plus :
- Lecteur graveur DVD pratique pour se matter un film, ou graver le dernier dossier de photos/vidéos des vacances à Barcelone pour la famille/amis, et matter ça facile sur la platine salon, (et aussi perdre moins de temps à squatter le lecteur cd du pc à coté...)
- Un disque interne généreux, jusqu'à 200GB et c'est toujours moins cher que le MBA,
- Une connectique bien plus toufue, 2x USB 2.0, un FW400, une entrée/sortie audio accessible, un port ethernet au cas ou la box merdouille.

Alors ok le mba à 2Gb de ram, mais le MB peut aussi les avoir à moindre prix, donc au final, le mba, pour bien plus cher, est plus fin, moins lourd, mais bien moins polyvalent, et bien plus fragile...

Bref je te conseille un ordinateur à la limite de l'ultraportabilité, qui peut stocker jusqu'à 2,5 fois plus et qui se connecte autant que le MBA, voire plus.

Seul blème : il chauffe pas mal, mais ça, ça doit aussi être valable pour le nouveau Air...
 
Merci beaucoup !

Je vais prendre le iMac 20" et le Macbook simple..
Ca revient moins cher que le haut de gamme de MBA, et jen ai deux, plus pratiques, le Macbook etant un vrai ordinateur personnel avec une super connectique. Je pourrais brancher mon iPod dessu :up:

Merci pour tout !:love:
 
  • J’aime
Réactions: moonwalk9r
Merci beaucoup !

Je vais prendre le iMac 20" et le Macbook simple..
Ca revient moins cher que le haut de gamme de MBA, et jen ai deux, plus pratiques, le Macbook etant un vrai ordinateur personnel avec une super connectique. Je pourrais brancher mon iPod dessu :up:

Merci pour tout !:love:

tant qu'à faire ... :rateau: Excellent choix ! bon switch donc...
 
Merci beaucoup !

Je vais prendre le iMac 20" et le Macbook simple..
Ca revient moins cher que le haut de gamme de MBA, et jen ai deux, plus pratiques, le Macbook etant un vrai ordinateur personnel avec une super connectique. Je pourrais brancher mon iPod dessu :up:

Merci pour tout !:love:

En effet excellent choix...
Un joli switch...
 
La baisse du pouvoir d'achat ne frappe pas tout le monde... Je trouve ce choix étrange. Pourquoi pas juste un macbook milieu de gamme? avec un écran en plus à la limite pour le confort?

Bon switch ;)
 
euh bah le macbook air, c'est un peu pour se la péter je trouve... ..

Je ne partage pas ton avis. Je viens de commander cette machine et ce pour plusieurs raisons.
En fait, il faut cerner ses besoins. Ce MBA va venir remplacer un MB.
Pourquoi avoir changé ? En premier lieu, pour le plaisir (c'est pas interdit), de plus, mon MacBook était utilisé pour le surf principalement. Son lecteur CD, a vu deux galettes dans sa petite vie, sa prise FW est encore vierge, comme son port DVI. Pour faire plus vite seul les ports USB ont été utilisés pour brancher une clé USB (donc 1 seul aurait suffit). Après dire que 80Go c'est minus, oui je veux bien, mais étant une deuxième machine !!! cela gène pas énormément
mon Macbook avait 60Go et 35 de dispo, alors.
Enfin pour résumer c'est une affaire d'utilisation. Et 1Kg de moins sur la balance, quand on bouge avec sa machine, ça part contre c'est pas transparent que ça !! ;)
 
Je ne partage pas ton avis. Je viens de commander cette machine et ce pour plusieurs raisons.
En fait, il faut cerner ses besoins. Ce MBA va venir remplacer un MB.
Pourquoi avoir changé ? En premier lieu, pour le plaisir (c'est pas interdit), de plus, mon MacBook était utilisé pour le surf principalement. Son lecteur CD, a vu deux galettes dans sa petite vie, sa prise FW est encore vierge, comme son port DVI. Pour faire plus vite seul les ports USB ont été utilisés pour brancher une clé USB (donc 1 seul aurait suffit). Après dire que 80Go c'est minus, oui je veux bien, mais étant une deuxième machine !!! cela gène pas énormément
mon Macbook avait 60Go et 35 de dispo, alors.
Enfin pour résumer c'est une affaire d'utilisation. Et 1Kg de moins sur la balance, quand on bouge avec sa machine, ça part contre c'est pas transparent que ça !! ;)

Tout simplement, je suis d'accord. C'est pourtant pas dur à comprendre, que tout le monde n'a pas les même besoins :zen:
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
oui, je sais bien que les besoins de chacun sont différents, et c'est pour ça qu'Apple lance des produits différents les uns des autres. C'est juste que l'opinion de certains ne me semble pas assez convaincante en ce qui concerne le macbook air.

Si tu as les sous pour t'offrir le macbook air, tu as de la chance. Si tu penses que c'est celui-là qui convient le mieux à ton utilisation, fonce. C'est juste que, au final, rien que pour le plaisir et pour alléger le sac, 1600 euros me semblent injustifiés... si pour toi ils le sont alors ils n'y a pas de problème... Moi je ne pourrais pas me passer des avantages que proposent mon macbook par rapport au Air. Mes besoins sont différents, j'ai un macbook qui me convient.

Désolé si certains trouvent que je suis têtu ou quoi que ce soit, et en effet ce n'est pas dur de comprendre que chacun ses besoins, chacun son budget etc...
 
  • J’aime
Réactions: moonwalk9r
Et puis un compte picassa ou un stockage en ligne fait très bien l'affaire pour vider son appareil photo.
et rentré à la maison, hop hop recupération des données
autre solution un disque dur externe USB d'appoint ou des clés USB

Pour la musique, il faudra emporter un ipod et faire une synchro manuelle avec itunes, la bibliothèque principale reste sur l'imac (ou le disque dur externe) et le macbook air sert juste pour rajouter des chansons.
et puis de toute façon maintenant avec l'itouch l'on peux facilement acheter via le wifi alors...

donc je dirais le "bas de gamme" macbook air et un imac
 
Désolé si certains trouvent que je suis têtu ou quoi que ce soit, et en effet ce n'est pas dur de comprendre que chacun ses besoins, chacun son budget etc...

Moi je te trouve pas têtu, vu qu'apparement tu sais aussi être tolérant, mais dans ton dernier post tu ne machais pas tes mots...:siffle:
 
Je te conseillerais plutôt un un MacBook Pro (suffisamment de puissance pour la photo) et un écran 23" à côté (voire un 30" si t'as les moyens). Moins cher et plus pratique, tous tes documents sont sur une seule machine.


Je pense que l'iMac et le Macbook Air lui conviendraient mieux, car elle cherche un l'ultra-portabilité, ce que n'offre pas le Macbook Pro ;)

Ensuite, elle a l'iMac qui fait largement l'Affaire chez elle et offre plus de stockage que le Macbook Pro ;)
 
Merci beaucoup !

Je vais prendre le iMac 20" et le Macbook simple..
Ca revient moins cher que le haut de gamme de MBA, et jen ai deux, plus pratiques, le Macbook etant un vrai ordinateur personnel avec une super connectique. Je pourrais brancher mon iPod dessu :up:

Merci pour tout !:love:

Bravo, n'oublie pas les photos :p :D
 
En fait le gros point noir du MBA c'est le disque dur de base...
Donc ça voudrait dire que si tu prends le haut de gamme tu en as pour +/- 2800 euros...

Et si je compte bien si tu prends un Imac 20" milieu de gamme + un macbook de base te coûterait 2498 euros... (sans remise étudiant)

Pour moi le choix est vite fait....

+1 ;)

Pas besoin d'un MBA pour aller en bibliothèque, rassure-toi Valentine ;)
ma poignées de centimes:
* Le MBA de base à un disque lent. Crois-moi je sais ce que c'est qu'un disque si lent, surtout si tu essayes de jouer avec tes photos dessus. L'option SSD est hors de prix. A moins d'être sacrément friqué (et, si tu l'es à ce point, envoie un MP, je voudrais t'épouser... juste le temps de larguer ma tendre moitié ;))
* Il n'a que 2 giga de RAM, impossible de monter: hyper limitatif dans la durée. 2go pour Leopard, c'est bien, pas du luxe. Quid du prochain OS X (vu le prix du MBA, ça me ferait mal qu'il soit largué sur 10.6) ?