besoin de conseils pour tout reinstaller

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
malgre tout je compte passe sous jaguar mais voila,
sur mon TI4OO , l'ancien proprio n'avais pas fait de partition donc je compte eraser tout mon HD, creer deux partitions une pour 9 l'autre pour
jaguar. et pourquoi pas une troisieme pour mon bordel.
je suis actuellement ss 10.1.5 est tout marche plutôt bien alors quelles sont les etapes à franchir.
dois je eraser depuis le cd d'installe?
dois je installer direct jaguar ou X.1?
est ce que jaguar m'installe automatiquement le 9.2.2?

merci bicou

Pas vraiment de conseils particulier vu que j'ai pas encore fait le pas de booter en X sur le HD du Ti 400 -moi aussi- (je boote en externe en FW), sauf que je pense sérieusement à changer de disque interne pour un en 7200t/mn, plus réactif...
Les partitions ont leur partisan et adversaire, en cas de galère de X, c'est cool de booter sur une autre partoche en 9. Moi je réinstallerait tout après initialisation.
Sinon il me semble pas que J soit même livré avec Classic 9.22 ou me trompe-je ? moi j'ai l'ancien CD du Ti et des mises à jour.
(prévoir le haut débit: avec J c'est déjà 70 Mo pour passer de X2 en X.24)
Pour le passage en 10.24, j'ai juste lu un truc sur un bug embêtant: la durée de la batterie est amoindrie avec cette version. Renseigne toi sur les forums si tu veux pas passer slt en 10.23 ou 10.22 et pas en 10.24. Comme j'ai tjs OS 9 sur le portable, pas d'expérience vécue.

aie aie aie vu le peu de reponses affirmatives du style "vas y raf " fonce c'est de la bombe," je crains le pire.
bon allez je suis vos precieux conseils de lecture et je me lance.
confused.gif

non, c'est vrai que je voulais plus des conseils que des encouragements et merci à tous notament pour le site de osxfacile.com Site Internet
cela m'a l'air pas mal du tout bon on conceille d'avoir un 50 go de DD mais bon...
je pense peut etre en acheté un et au fait il y a t il des 7200 pour Ti en interne? non je ne crois pas.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr />
est ce que jaguar m'installe automatiquement le 9.2.2?

[/QUOTE]

Jaguar ne colle pas automatiquement 9.2.2. Mais 9.2.2 est instalable à partir du CD de restauration de logiciels.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr />
je pense peut etre en acheté un et au fait il y a t il des 7200 pour Ti en interne? non je ne crois pas.
wink.gif

[/QUOTE]
sorry je voulais dire 5400 (par exemple là).
Merci à JediMac pour l'info sur le CD Restauration de logiciels et 9.22, je dois justement faire une réinstall aujourd'hui.
laugh.gif
(avec aue des mises à jours à partir du 9.0, ça aurait pris du temps!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> arrgh dans ma boîte Jaguar, j'ai pas de CD Restauration de logiciels, que les DevelopperTools et les CD Install 1 et 2 de J; on m'aurait volé?
confused.gif

[/QUOTE]

Tu as acheté Jaguar à part ? Si c'est le cas, c'est normal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> à partir du 9.0, ça aurait pris du temps!)

[/QUOTE]

Bof, si tu fais un gros gros ménage dans OS 9 et que les MàJ sont déjà chez toi ça s'installe très vite (3/4 d'h).